Ichimoku Kinko Hyo l’indicateur technique le plus complet

by Serge Demoulin on 19 mai 2017

Ichimoku Kinko Hyo l’indicateur technique le plus complet.

Si vous cherchez à améliorer vos résultats en bourse et que vous aimez l’analyse technique, vous devriez vous intéresser à l’indicateur  Ichimoku Kinko Hyo. Cet indicateur est un indicateur très ancien puisqu’il a été développé durant 20 ans au japon et n’a été révélé au grand public qu’en 1968.

C’est un journaliste économique japonais, Goichi Hosoda qui l’a créé. Son objectif était d’obtenir d’un simple coup d’oeil la tendance d’un marché.

Je vous avouerai que la première fois que j’ai regardé cet indicateur il m’a semblé très compliqué et que je m’en suis désintéressé. Ce n’est que quelques années plus tard, cherchant toujours à améliorer ma technique de trading et suite à un commentaire d’une de mes étudiantes concernant  Ichimoku Kinko Hyo que j’ai pris le temps de l’étudier.

Et ce fut une « révélation » !

En fait cet indicateur est à lui seul un système de trading complet qui peut se suffire à lui-même. Cela signifie qu’on peut se contenter de cet indicateur et supprimer tous les autres indicateurs techniques.

En pratique je ne le fais pas, car j’ai l’habitude d’utiliser d’autres indicateurs depuis des années, dans ma technique de scalping, mais je pourrais obtenir de bons résultats si je n’utilisait que l’indicateur  Ichimoku Kinko Hyo.

Je vous invite à installer cet indicateur sur votre plateforme de trading (normalement cet un indicateur que vous trouvez dans la plupart des plateformes de trading. Moi j’utilise la plateforme Metatrader (MT4) fournie gratuitement par la plupart des brokers.

Vous verrez que l’indicateur  Ichimoku Kinko Hyo est composé de 5 éléments qui ont tous une fonction bien précise et qui vous donnent ensemble des confirmations de signaux d’achat ou de vente très intéressants et surtout très fiables.

Cet indicateur est venu logiquement compléter les indicateurs que j’utilisais déjà dans ma technique de scalping, et afin d’aider mes étudiants qui ont déjà pris ma formation au scalping à bien maitriser cet indicateur, j’ai créé un formation complète sur l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo.

En suivant cette formation vous verrez comment cet indicateur peut augmenter fortement votre probabilité de réussite sur tous vos trades, que vous soyez un scalper, un day trader ou un swing trader, cet indicateur vous apportera beaucoup plus d’assurance et de réussite dans votre trading.

Vous pouvez vous inscrire à ma formation  Ichimoku Kinko Hyo en cliquant sur le lien ci-dessous :

Formation ichimoku kinko hyohttp://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-ichimoku.php

 

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation gratuite au trading : http://formation-au-trading.com

Formation au scalpinghttp://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-scalping.php

Formation ichimoku kinko hyo : http://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-ichimoku.php

Formation complète : http://sdtradingacademy.com

Ma Chaine Youtube: Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment


Previous post:

Next post: