Serge Demoulin

 

Je m’appelle Serge Demoulin.

Je suis né à Bruxelles en 1960 et réside à Ténérife ( îles canaries ) depuis 1995.

Après l’obtention d’un diplôme d’électronicien j’ai commencé à travailler dans le domaine des arts graphiques et de la publicité tout en poursuivant des études universitaires en cours du soir en Science Economiques.

J’ai connu les premiers ordinateurs personnels (ZX81, Pet de Commodore, Apple, IBM).
J’ai toujours été passionné par la technologie, les machines, les ordinateurs…

J’ai toujours eu un intérêt pour la bourse. En 2004 j’ai commencé à travailler dans le domaine d’Internet, de la création de sites web pour des clients. Un de mes clients m’a demandé de lui créer un site avec des liens d ‘affiliation vers un broker.

Cela à attiré mon attention et je me suis mis à chercher des information sur le trading et les traders. J’ai trouvé les coordonnées d’un trader que j’ai contacté pour lui proposer mes compétences en marketing Internet. Il a été intéressé et m’a invité chez lui. Nous avons commencé un collaboration. Je me chargeais de la distribution, mise à jour et installation à distance de son indicateur. Par la suite je lui ai aussi amené quelques investisseurs.

Logiquement, compte tenu de ma formation technique et ma passion pour les ordinateurs, je me suis intéressé à la création d’indicateurs boursiers et de robots de trading. Ce sont des programmeurs qui travaillaient avec ce trader qui ont travaillé avec moi sur ces projets.

À cette époque je ne connaissais pas grand chose aux techniques de trading et je faisais confiance aux programmeurs qui me fournissaient les robots. Je les testais et ensuite je les commercialisais s’ils me paraissaient valables.

Malheureusement la plupart de ces robots étaient des martinguales qui peuvent très bien fonctionner durant plusieurs mois, mais un jour ou l’autre, lorsque la marché ne se retourne pas assez vite, on arrive à la limite qui fait exploser le compte, toujours !
J’en ai malheureusement fait les frais et entraîné quelques clients dans cette galère. Depuis je suis très sceptique sur l’efficacité des robots et je connais personne qui ait réussi à en créer un qui soit vraiment efficace sur le long terme.

 

J’ai donc poursuivi en étant plus actif dans  le trading manuel et en utilisant principalement l’analyse technique.

Après mes déboires avec les robots j’ai estimé qu’il était temps si je voulais continuer à travailler dans ce domaine à en apprendre plus sur le trading.

J’ai décidé depuis de partager mes connaissances et de montrer à travers des formations en ligne pas très chères, des vidéos enregistrées , ma technique de trading et mes performances quotidiennes.

J’ai une formation courte spécifique au scalping  :
Formation au scalping

J’ai une autre formation spécifique à l’indicateur Ichimoku qui est aussi une méthode complète de trading :
Formation Ichimoku

J’ai également une  formation sur 3 mois : SD Trading Academy

Ces formations me permettent de gagner un peu d’argent tout en continuant à me former afin d’arriver à des performances suffisantes pour gérer des capitaux plus élevés d’investisseurs et vivre uniquement de cette activité. De cette manière je peux trader tous les jours et pratiquer beaucoup pour m’améliorer et en faire profiter mes étudiants.

 

{ 4 comments… read them below or add one }

Madano janvier 14, 2017 à 1 h 24 min

Bonjour Serge, est ce que la méthode de scalping s’applique sur le marche des actions ? si oui, comme la méthode est très efficace et peut s’appliquer au bout de 1 jour , pourquoi vous ne proposez pas l’essai avec la satisfaction ou le remboursement comme le font beaucoup d’autres formateurs. merci pour votre réponse
Madano

Serge Demoulin mai 22, 2017 à 10 h 34 min

Bonjour, avec ma méthode je conseille plutôt le forex. En ce qui concerne les essais gratuits. Essayez ces méthodes puisque c’est satisfait ou remboursé. Ce n’est pas ma manière de travailler.

sam juillet 12, 2017 à 4 h 41 min

Bonjour Serge
Tous d’abord un grand merci pour toutes ces vidéos disponible sur YouTube qui m’ apportent une vision très clair de ce que peut être le traiding.
J’aimerais savoir si il est possible de communiquer directement avec vous par téléphone ?
Merci par avance.

Serge Demoulin juillet 12, 2017 à 9 h 57 min

Bonjour Sam, bien sûr, vous avez mes tél. ci-dessous.
décalage horaire de -1h par rapport à Paris ( je vis à Tenerife, aux îles canaries)

Serge Demoulin
Tel : (0034)922 30 32 77
Mobile : (0034)649 930 760
serge.demoulin@gmail.com
http://formation-au-trading.com
http://sdtradingacademy.com
http://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-scalping.php
http://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-ichimoku.php
https://www.facebook.com/sdtradingacademy
Youtube: http://www.youtube.com/user/bababiz
Tweeter : @DemoulinSerge

Leave a Comment


{ 1 trackback }