La seule raison d’échouer en trading

by Serge Demoulin on 26 octobre 2017

La seule raison d’échouer en trading est de laisser « courir » vos pertes. Si vous ouvrez un trade à l’achat et que malheureusement le marché ne part pas dans le sens que vous avez prévu, vous allez voir votre position passer en négatif. Cette perte peut rapidement augmenter si vous ne coupez pas votre trade, si vous ne sortez pas de votre position.
Le plus dur en trading est d’admettre qu’on puisse avoir tort et on se dit la plupart du temps que le marché va se retourner et repartir dans le sens qu’on a prévu. Dès lors il serait dommage de sortir de la position avec une petite perte et voir ensuite le marché repartir dans le bon sens et générer un gain dont nous ne pourrons pas profiter puisque nous seront déjà sortis du marché.

C’est tout le dilemme. Faut-il attendre et risquer de voir notre perte augmenter ou bien est-il préférable de sortir avec une petite perte ?
Pour la plupart de traders débutants, sortir rapidement d’une position perdante est difficile. Et cela se comprend, si on fait du trading c’est pour gagner de l’argent et pas pour en perdre. Chaque trade devrait donc être un trade gagnant, bien que nous soyons bien conscients que 100% de trades gagnants ce n’est pas possible, du moins sur le moyen et long terme.

La méthode de trading qui vous donnera le taux de trades gagnants le plus élevé est le SCALPING, c’est une méthode de trading à très court terme (entre quelques secondes et quelques minutes) qui doivent vous faire prendre vos gains et vos pertes aussi, très rapidement.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation gratuite au trading : http://formation-au-trading.com

Formation au scalping : http://www.daytradingindicators.net/trading-academy/3-formations-au-choix.php

Formation ichimoku kinko hyohttp://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-ichimoku.php

Formation complète : http://sdtradingacademy.com

Ma Chaine Youtube: Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

 

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment


Previous post:

Next post: