Voulez-vous gagner de l’argent ou voulez-vous un travail ?

by Serge Demoulin on 22 janvier 2017

Voulez-vous gagner de l’argent ou voulez-vous un travail ?

C’est Coluche qui disait . « Y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C’est pas vrai: de l’argent leur suffirait. » Donc la question que vous devez vous poser est : Est-ce que je veux vraiment un travail ou bien je veux de l’argent ? Mais réfléchissez bien car un travail d’employé ce sont beaucoup de contraintes. D’ailleurs savez-vous que dans l’antiquité le « travail » , tripalium était un instrument de torture ?

Instruments-Torture

Et pour de plus en plus de gens aujourd’hui aller au travail est une torture. Ils préfèreraient rester chez eux pour s’occuper de leurs enfants ou faire du jardinage, aller à la pêche ou faire des activités artistiques….

Mais voilà, il faut absolument gagner de l’argent pour payer son loyer ou le crédit de sa maison. Et combien sont  pieds et poings liés parce qu’ils ont un crédit de 20 ans, 30 ans ou 40 ans pour rembourser leur maison…
Sans compter les crédits pour la voiture, l’électroménager et même peut-être pour les vacances !

Et si vous dites tout haut que vous n’avez pas envie de travailler, autour de vous on va vous trouver bizarre, ou vous traiter de fou ou encore de fainéant. Certains vous diront aussi qu’on a pas la choix. Ah bien sûr si vous rentrez dans le moule, il faut vous adapter…

Et pourtant. Il y a des solutions : Soit vous choisissez de vivre en marge de la société et acceptez de vous priver de certains « avantages et conforts » que vous propose la société et vous vivez avec peu de moyens financiers, soit vous adaptez votre mode de vie afin de bénéficier à la fois des avantages de la société « moderne », du confort, voir du luxe tout en refusant le statut d’employé qui ressemble de plus en plus aujourd’hui à celui d’esclave.

Il faut pour cela arriver à avoir des revenus ET du temps libre. Et cela passe par des solutions qui sont à l’opposé de l’échange entre votre temps et de l’argent. Même le médecin généraliste qui a un « bon métier » échange son temps contre de l’argent. Il va facturer une vingtaine d’euros la consultation et si il va à domicile parfois il devra circuler une demi heure, voir une heure avant de voir son patient. Bref beaucoup de temps en échange d’un peu d’argent.

Si vous êtes employé dans une entreprise vous serez payé 10 euros de l’heure ou un peu plus mais en tenant compte que ce sera toujours environ 40 heures semaines en échange d’un salaire fixe que vous aurez très difficile à faire évoluer.

C’est pour cela que la bourse peut dès aujourd’hui vous sortir du cercle infernal dans lequel vous êtes peut-être déjà rentré si vous avez un job et vous commencez à vous rendre compte du piège dans lequel vous êtes tombé !

Bien sûr vous devez faire rentrer de l’argent et vous n’aviez pas d’autre option, mais pour l’avenir, est-ce que vraiment vous avez envie de faire ce travail durant de nombreuses années ? Et la sécurité ? Pour un rien votre patron peut vous mettre à la porte. Être salarié n’est absolument pas un gage de sécurité, j’espère que vous en avez bien pris conscience ?

La bourse c’est risqué ? Au moins c’est vous qui décidez que faire et quand le faire ! Ah bien sûr vous ne deviendrez pas le meilleur trader du monde du jour au lendemain, mais au moins si vous vous formez dans ce domaine, les années que vous passerez à trader et à vous améliorer seront fructueuses et vous permettront de vous enrichir. Est-ce que le statut d’employé va vous permettre de vous enrichir ? Non, c’est une certitude !

Savez-vous qu’aujourd’hui les politiciens disent que vous devrez travailler 40 ou 45 ans  pour toucher vers 65 ou 67 ans « une retraite complète ». Et vu le nombre de chômeurs toujours plus élevés. Ceux qui pourront se targuer d’avoir une carrière complète de 40 ou 45 ans se compteront bientôt sur les doigts d’une main. En ferez-vous partie ? Je vous le souhaite, ou plutôt non, j’espère que vous aurez plus d’ambtion que cela, car une retraite complète, savez-vous ce que cela représentera ? Dans le meilleur des cas entre 1000 et 1.300 euros par mois, et cela pour les 20 à 30 dernières années de votre vie ! Autant vous résoudre à vivre pauvrement la fin de votre vie.

Il est peut-être plus intelligent de vous préparer à avoir une ressource complémentaire de revenus dès à présent !

Pour cela je vous propose deux options : UnE formation complète au trading qui dure 3 mois : http://sdtradingacademy.com/formation-au-trading/

ou une formation beaucoup plus rapide qui vous formera en une demi journée a une technique de trading rapide (entre 10 secondes et 10 minutes par opération). C’est une option efficace et pas chère qui vous permettra de rentrer concrètement et très rapidement dans le monde de la bourse :
http://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-scalping.php

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation gratuite au trading : http://formation-au-trading.com

Formation au scalpinghttp://www.daytradingindicators.net/trading-academy/formation-scalping.php

Formation complète : http://sdtradingacademy.com

Ma Chaine Youtube: Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment


Previous post:

Next post: