5 raisons de faire du scalping pour gagner en Bourse

5 raisons de faire du scalping pour gagner en Bourse

Beaucoup de traders débutants se demandent quelle stratégie de trading adopter pour gagner en bourse. L’erreur que font la plupart est de penser que le mieux est de choisir le long terme, donc le swing trading.

Ils s’imaginent copier des traders connus comme Georges Sorros ou Waren Buffet. Mais le problème est que les marchés ont bien changé depuis que ces traders ont fait fortune. Il se passe tant de choses ces temps-ci qu’on ne peut plus considérer qu’un investissement à long terme est la meilleure stratégie.

Si vous examinez des graphes sur une unité de temps d’une heure ou plus et voyez un mouvement de 50 ou 100 pips par exemple, vous pouvez imaginez que le mieux était de se positionner au plus haut et d’attendre le plus bas pour sortir. Oui mais vous n’avez pas de boule de cristal et penser que vous pouvez ouvrir un trade le matin, aller travailler ou vous amuser et récolter vos bénéfices en fin de journée est une utopie à laquelle beaucoup de traders débutants se laissent aller.

De plus si vous allez voir sur des unités de temps plus courtes, vous vous rendez compte que le marché bouge rarement de 100 pips d’un seul mouvement et que vous pouvez retirer parfois le double, soit 200 pips d’un mouvement de 100 pips. Vous verrez ce que je veux dire dans la vidéo que j’ai réalisé sur ce sujet.

Un marché qui fait un range de 50 pips peut durant plusieurs jours ne fait que des allez-retours entre les 2 sommets. Ce qui veut dire que le swing trader ne pourra à aucun moment tirer bénéfices de ces mouvements trop courts pour l’intéresser.

Par contre le trader qui aura choisi le scalping comme stratégie se régalera et empochera beaucoup d’argent durant cette période de range. Et quand on sait que les marchés sont 70% du temps en range… Il ne fait aucun doute que la stratégie de scalping est la plus intéressante pour optimiser ses gains.

Une position en swing trading contrairement à des trades en scalping va mobilier les capitaux du trader durant une longue période, ne lui permettant pas, sous peine de prendre plus de risques que voulu, de saisir les nombreuses opportunités qu’offrent les marchés tout au long de la journée.

Le swing trader sera préoccupé jour et nuit par son trade alors que le trader qui fait du scalping peut interrompre son activité quand il veut (les scalps durent en général quelques secondes à quelques minutes maximum). Le scalping vous permet de dormir serein et de sortir de votre tête les soucis que peuvent vous procurer l’issue d’un trade incertain.

Le taux de réussite en scalping est bien supérieur à celui du swing trading ou du day trading et est de minimum 85%.

Une méthode efficace peut même vous amener à réaliser régulièrement des journées de 90% à 100% de trades gagnants comme la méthode de scalping que j’enseigne :

Formations au Scalping 1+2+3+4+5

Dans cette vidéo je vous explique mon point de vue sur le scalping :

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/les-formations/formations-au-scalping-12345/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut