SergeDemoulin.com

80 POINTS SUR LE DAX et encore un beau potentiel de baisse

80 POINTS SUR LE DAX ET ENCORE UN BEAU POTENTIEL DE BAISSE

« 80 points sur le Dax et encore un beau potentiel de baisse ».
Nous sommes à nouveau devant le Dax donc le marché en 4 heures chaque bougie correspond à 4 heures. Donc nous sommes encore une fois dans une configuration telle que celle que je vous ai expliquée dans les vidéos précédentes, si vous n’êtes pas encore abonné c’est le moment de vous abonner.

Donc qu’est-ce que nous avons devant nous ? Et bien nous avons de nouveau le marché qui a fait un plus haut donc vous voyez ici on est arrivé à peu près 15 600 ici. Donc vous voyez ici une mèche 15 605, 15 604 ici donc le marché a été là ce matin donc nous sommes le mardi, nous sommes le 25 mai. Donc hier c’était férié donc le Dax était fermé et on a vu ce matin un beau gap donc le marché a monté avec un beau gap ici.

Et ce matin pour moi ce qui valait la peine d’être tenté c’est de faire une vente. Donc je l’ai faite donc vous voyez ici en 5 minutes donc je me suis positionné ici à 15 577 environ et donc une fois que le marché est descendu donc j’ai mis mon stop loss sous mon point d’entrée donc je ne risque plus rien. Et vous voyez donc on a déjà fait 80 points de baisse sur ce marché.

Donc comme je vous l’expliquais dans les vidéos précédentes, on a pour le moment des beaux mouvements de l’ordre de 600 points. Donc si je prends ici le plus haut là jusqu’ici, là on a 580 donc si on va depuis ici jusqu’ici donc on a 738 points. Vous voyez à 1 euro le point ce que ça rapporte, à 5 euros le point je vous laisse faire le calcul, à 10 euros le point, à 15 euros, 25 euros, 100 euros le point… Vous voyez ce que ça peut rapporter et ce n’est pas compliqué.

Donc il faut simplement comprendre les marchés et savoir se positionner de manière optimale comme je l’explique dans ma formation scalping + Ichimoku parce que comme ça c’est un graphique tout à fait nu mais si vous voulez apprendre à trader et chercher les points optimaux et bien je vous conseille ma formation scalping + Ichimoku qui vous permettra de rentrer au meilleur moment donc dans une configuration comme celle-ci.

Donc ce qu’on voit ici et bien c’est qu’on a peut-être encore une fois un potentiel de baisse important. Donc ici vous voyez de marché qui a fait 580 points, on peut imaginer ici on a 80 points, on peut imaginer qu’il fasse encore quand même quelques centaines de points de baisse, ça veut dire que à la limite vous pouvez essayer de vous positionner lorsqu’on a un rebond, vous cherchez à ce moment-là sur des unités plus petites. Donc vous voyez ici on a le marché qui est remonté et là bon c’était bien de se repositionner ici et profiter.

Donc il faudrait attendre une correction idéalement pour se positionner ou bien vous vous positionnez maintenant mais attention il peut y avoir toujours une réaction. Mais si le marché descend et bien ça fera un beau trade également. Après qu’est-ce qu’on va faire ?

On sait qu’on est dans une tendance haussière, vous voyez c’est évident là on est en weekly on est vraiment dans une tendance haussière et lorsqu’il y a une réaction donc vous voyez ici les belles mèches, ça vaut la peine aussi de se positionner à l’achat.

Surtout à l’achat puisque la tendance reste quand même haussière. Donc les banques centrales soutiennent les marchés donc c’est cela depuis des mois vous voyez ici la baisse forte dû au covid et puis après donc il y a eu cette annonce que les banques centrales européennes allaient soutenir les marchés de manière illimitée et c’est ce qu’ils font.

Donc tant qu’on n’a pas un avis contradictoire à ce niveau-là, on peut croire qu’ils vont continuer à soutenir et essayer de prendre donc des marchés comme je vous l’explique.

Donc prendre à la fois dans un sens donc ici on vend le marché et puis on essayera de trouver de nouveau un point d’entrée qui sera peut-être une continuation ici. On peut imaginer que le marché va peut-être redescendre jusqu’ici au moins ici je dirais donc jusqu’à 15 000-15 100 donc peut-être 15 200.

Et quand on verra une belle mèche comme cela à ce moment-là ça vaudra la peine de tenter de se positionner à la hausse et vous pouvez même tenter de mettre un bel effet de levier, pourquoi pas et gagner peut-être à ce moment-là peut-être un mois en quelques heures.

Donc vous voyez comment il faut travailler enfin c’est ce que moi je fais en tout cas. Vous voyez ici donc le marché qui est monté qui va redescendre peut-être à ce niveau-là, 15 000-15 100-15 200. Ce seront des points où ça vaudra la peine peut être de se positionner et envisager donc que le marché continue à monter peut-être encore vers les 16 000 après.

Donc c’est comme cela que moi je trade, c’est comme cela que vous allez apprendre à trader. Donc apprendre d’abord à faire du scalping pour rentrer au meilleur moment et ensuite donc positionnez votre stop loss de manière à ne prendre plus aucun risque. Moi ce matin j’ai mis mon stop loss et puis j’ai plus regardé mes écrans donc j’avais d’autres choses à faire et vous voyez que vous pouvez tout à fait quitter les écrans et attendre que ça descende.

Maintenant si le marché remonte ce n’est pas grave, je ne perdrai rien sur ce mouvement là et s’il continue à baisser et bien à un moment donné je prendrai mes bénéfices. Donc vous voyez que trader comme ça en apprenant à trader en scalping d’abord ça vous permet de faire des beaux trades de plusieurs centaines de points sans aucun risque après quelques minutes moi j’étais déjà gagnant ici.

Donc vous ne prenez aucun risque de cette manière-là et vous apprenez donc à trader sereinement de faire des beaux gains parce que 80 points, vous voyez ce que ça peut rapporter sur une journée.

Il y a des traders qui ne font pas ça sur la semaine donc vous apprendrez à trader de cette manière-là, je vous invite à me suivre sur ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et si vous voulez profiter également de possibilités de trader dans des conditions parfois un peu plus compliquées que celle actuellement parce que pour moi c’est un marché très facile actuellement et bien dans ma formation je vous montre différents cas de figure.

Donc vous avez ma formation complète ou bien ma formation scalping ou encore scalping + Ichimoku qui vous permettront donc de profiter de marché comme cela et de faire des gains gagnants quasiment tous les jours. Si mon trade ici c’était avéré perdant et bien j’aurais cherché à me repositionner parce que les petites pertes que je fais à ce moment-là sont largement compensées par les grands mouvements qu’on a actuellement.

Donc vous devez voir un petit peu la moyenne des mouvements et vous voyez qu’on tourne ici des mouvements de l’ordre de 600 points donc si vous perdez 10 ou 20 points, c’est largement compensé par des mouvements comme ça. Si vous prenez plusieurs positions et bien vous pouvez couper une de vos positions. Mais c’est un trading tout à fait safe que je vous enseigne ici et que vous apprendrez également dans mes formations de manière à devenir rapidement un trader gagnant et en faisant des performances très intéressantes.

La semaine passée j’ai fait 20 % de gain en utilisant donc cette stratégie de trading parce que le marché est optimum pour le moment pour prendre des trades qui font plusieurs centaines de points.

Voilà j’espère que mes conseils vous seront utiles, abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait, mettez un pouce vers le haut si vous appréciez mes vidéos. Partagez-la, ça m’encouragera à faire plus de vidéos et si vous voulez faire partie de mes étudiants et bien c’est avec plaisir. Vous apprendrez encore pas mal d’astuces dans mes formations. Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir !

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Quitter la version mobile