SergeDemoulin.com

Combien AVANT DE GAGNER EN TRADING ?

Bonjour les amis ! J’espère que vous allez bien.
Dans cette vidéo je voudrais répondre à la question « Combien avant de gagner en trading ? ».
En fait cela va dépendre de la méthode que vous utilisez parce que si vous utilisez une méthode par exemple de swing trading qui va vous conduire à prendre très peu de trades, eh bien vous n’aurez pas une expérience de beaucoup de trades donc il faudra du temps avant de voir des résultats.
À l’opposé si vous suivez une formation de scalping comme celle que moi j’utilise, eh bien vous aurez très rapidement des résultats et vous pourrez juger si votre méthode est efficace.

Une méthode de scalping ça veut dire prendre 5, 10, 15, 20, 30, 40 trades sur une journée donc rapidement vous voyez si vous avez des résultats concluants en faisant du scalping.
Les trades ne durent parfois que quelques secondes, quelques minutes donc vous pouvez prendre un nombre important de trades et à la fin de la journée si vous avez 90 ou 100% de trades gagnants, eh bien vous voyez directement les résultats.
Donc c’est la méthode que j’utilise, c’est la méthode que je peux vous enseigner. Je dirais que pour apprendre cette méthode il ne faut pas longtemps, quelques jours et vous faites le tour de mes vidéos et vous verrez comment ça fonctionne.
En principe toutes les méthodes de scalping s’apprennent assez rapidement après bien sûr il faut un peu d’expérience.
Donc je dirais que vous pouvez apprendre rapidement une méthode de scalping puis commencer sur un compte de démo pendant quelques jours et ensuite sur un petit compte réel.
Vous pouvez commencer à avoir des gains si votre méthode est efficace donc en scalping il faut compter au minimum 80-85% de trades gagnants.
Et ensuite bien sûr la gestion des trades perdants il faut savoir la faire intelligemment et ça il faut que dans une des méthodes que vous utilisez vous ayez la manière de gérer cela aussi.

Donc je dirais que quelques jours pour apprendre une méthode c’est suffisant.
Après pour réellement vivre de ça, là je dirais qu’il faut compter peut-être 6 mois un an pour vous dire allez je commence à vraiment vivre de mes revenus en bourse, de mes revenus de trading.
C’est une question qu’on me pose souvent, bien sûr ça va dépendre aussi du capital. Si vous commencez avec un capital de 500 euros ou 1000 euros, il y a peu une chance que vous puissiez en vivre très rapidement parce que vous ne pouvez pas risquer une grosse partie de votre capital à chaque trade.
Donc ça va dépendre également de votre de votre capital mais disons que vous pouvez opter sur disons 10-20% de gains par rapport à votre capital et en fonction de ça au début le trading sera une activité complémentaire et ensuite si vous avez des bons résultats vous pourrez commencer à envisager de vivre de cela.

Faites donc 6 mois 1 an, c’est un bon délai pour commencer à dire que vous gagnez réellement des sommes intéressantes.
Après bien sûr ça peut monter, vous pouvez gagner en quelques jours des sommes très importantes si vous maîtrisez bien une méthode de trading.
Ce que je vous conseille donc c’est de choisir une méthode efficace et moi je vous conseillerais plutôt une méthode de scalping à court terme.
Après il y a d’autres méthodes mais évitez de tomber dans le piège des méthodes que vous mettrez des mois à apprendre, ce n’est absolument pas nécessaire.
Ce sont juste les vendeurs de méthode qui s’enrichissent sur le dos de personnes un peu naïves et qui vont vous vendre des formations à 10 ou 15.000 euros en vous disant que c’est nécessaire pour apprendre à trader, à gagner votre vie.
Mais ce n’est pas du tout la réalité, vous pouvez me croire ça fait plus de 10 ans que je fais du trading. J’ai acheté beaucoup de méthodes de trading et ce n’est pas nécessaire du tout de passer autant de temps pour apprendre une méthode.
Il vaut mieux acheter une méthode et si vous n’avez pas rapidement des résultats, eh bien cherchez une autre méthode, achetez une autre méthode de trading mais il faudra vous formez bien sûr pour arriver à des bons résultats.

Il y a des très bons traders, il y a des très bons enseignements de trading, bon je ne vais pas vous parler de moi parce que ce serait un petit peu bizarre que je vous dise que je suis le meilleur mais disons que je me défends pas mal dans mes formations et dans mon trading, vous pouvez suivre les résultats et les avis de mes étudiants.
Je pense que vous trouverez aussi sur le net pas mal de formations assez intéressantes et à ce moment-là donc suivez ces formations et vous verrez que vous devez normalement arriver à des bons résultats et arriver à gagner pas mal d’argent au moins en 6 mois.
Donc c’est ce que je vous conseille de faire, suivez une formation et petit à petit vous verrez les gains que vous pouvez obtenir.
Vous pouvez peut-être passer d’une activité, d’un job que vous avez actuellement à avoir un second revenu avec votre trading et peut-être un jour comme moi arrêter de travailler pour vivre du trading.
C’est ce que je vous souhaite de faire si le trading vous intéresse, si c’est vraiment ce que vous voulez faire, si c’est une passion comme ça l’est pour moi.
À ce moment-là vous verrez qu’avec une bonne méthode de trading, 6 mois 1 an et vous arriverez à gagner pas mal d’argent.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, partagez-là, likez-là comme ça vous en ferez profiter d’autres personnes qui cherchent une bonne méthode de trading.
Si vous souhaitez souscrire à mes méthodes vous avez un lien ici au-dessus pour mes formations gratuites et mes formations payantes donc vous aurez déjà pas mal d’informations sur mes formations gratuites si vous êtes vraiment un débutant en trading.
Après si vous cherchez vraiment une méthode efficace et rapide à apprendre pour devenir gagnant en un délai très court, à ce moment-là je vous conseille plutôt ma méthode de scalping.
Vous devriez arriver à avoir 95 à 100% de trades gagnants avec cette méthode-là pratiquement tous les jours.
C’est ce que je vous souhaite et j’espère donc vous retrouver prochainement parmi mes étudiants et donnez-moi des retours sur cette vidéo, sur vos expériences, sur vos expériences de trading ou sur vos souhaits également.
Voilà j’espère vous retrouver dans une prochaine vidéo. Si ce n’est pas encore fait abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez sur la petite cloche ainsi vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.
Je vous souhaite une bonne journée et j’espère vous retrouver très prochainement.
À bientôt, au revoir.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Quitter la version mobile