Combien de temps faut-il passer DEVANT SES ÉCRANS ?

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Une question qu’on me pose assez souvent c’est « Combien de temps faut-il passer devant ses écrans lorsqu’on fait du trading ? ». C’est une question qui préoccupe pas mal de débutants, surtout si le trading est une activité accessoire, complémentaire à un travail. Ils veulent savoir combien de temps il faut passer devant les écrans. Alors ça dépend très fort des journées, je vais vous montrer par exemple une journée comme aujourd’hui comment ça s’est passé, combien de temps il a fallu que je passe devant les écrans pour faire les quelques trades que j’ai fait.
Alors je vous retrouve dans deux secondes.

Donc la question qui revient de manière assez récurrente c’est celle posée par les débutants qui veulent savoir combien de temps faut-il passer devant ses écrans. Par exemple avec ma formation de scalping pour faire des trades.
Vous voyez aujourd’hui nous sommes le 12 janvier 2016 donc j’ai commencé ce matin le premier trade à 9 heures et quart, actuellement il est à peu près 16h30 et mon dernier trade je l’ai fait à 16 heures donc vous voyez là j’ai passé une journée, 15 trades sur la journée. C’était une journée moyenne, ça bougeait pas énormément. Un marché plutôt en range sur l’EURUSD après avoir baissé assez fort ce matin et donc vous voyez les résultats, ici les profits pour un total de 436 euros avec à chaque fois 6 euros de commission.
Donc vous voyez faites la différence pour chaque trade, vous voyez bien que les commissions des brokers ne vous pénalisent pas puisque si on fait la différence entre les bénéfices des trades et les commissions, on a un solde positif de 346 euros donc pour une journée de trading, ce qui est tout à fait correct.

Bien sûr après en fonction du volume on peut encore négocier les commissions avec le broker pour que les commissions baissent encore mais si vous avez une bonne méthode de trading comme ma méthode de scalping, payer 6 euros de commission quand vous faites 42 euros de profits c’est vraiment pas pénalisant. Donc il n’y a aucune raison d’avoir peur ou de se mettre martel en tête au niveau des brokers, la première chose que vous devez faire c’est de trouver une bonne méthode de trading. Il ne faut pas payer très cher pour avoir une bonne méthode puisque ma méthode de trading est quand même tout à fait abordable en scalping, vous l’apprenez en une journée et vous pouvez commencer à vous entraîner d’abord sur un compte de démonstration et puis vous pouvez passer au réel quand vous avez des bons résultats en démonstration. À ce moment-là vous commencez avec un petit compte, un petit compte réel et puis bon certains jours les marchés bougent plus vite que d’autres, vous pouvez faire un tel résultat parfois en une heure ou deux et parfois il faut passer plusieurs heures mais bon selon votre disponibilité si vous commencez à faire du trading comme une activité secondaire ça ne pose pas de problème avec le scalping vous pouvez tout à fait prendre des trades qui parfois prennent quelques secondes ou quelques minutes, c’est tout à fait réalisable et selon moi c’est là la meilleure méthode de faire du trading actuellement.

Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut