Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Combien d’heures par jour je trade ? ».
Première journée de vrai déconfinement pour moi ici à Tenerife. On peut enfin sortir de chez soi à n’importe quelle heure, aller se promener à n’importe quel endroit. Là je suis dans le sud de Tenerife aujourd’hui, on est le 22 mai 2020 donc espérons qu’on sorte vraiment de cette période de déconfinement.
Donc ici à Tenerife on a plus de liberté que dans certaines villes d’Espagne comme Barcelone et Madrid où ils ne sont pas encore dans la phase 1 de déconfinement, ici ça se relâche petit à petit mais malgré tout donc ils sont assez stricts ici concernant le port du masque si on ne sait pas se trouver dans un endroit à moins de deux mètres d’une personne.
Donc là il y a obligation de porter de masque mais sinon si on est seul, il n’y a pas de problème, si on est en couple on peut se promener comme ça il n’y a pas de soucis.
Je viens de me faire contrôler par un policier, on lui a posé la question donc on était en couple dans la voiture, ils ont demandé si on était sous le même toit sinon dans la voiture il faut porter le masque et la personne à côté doit être derrière.
Mais donc ici on sent un petit peu plus de relâchement maintenant bien sûr c’est très calme ici à Tenerife puisqu’il n’y a toujours pas de touristes. Peut-être que ça va rouvrir au mois de juin-juillet. Bon ils sont très prudents et c’est aussi bien comme ça.
Donc l’économie à Tenerife fonctionne bien sûr essentiellement sur le tourisme, un peu d’agriculture ; culture des bananes, culture des tomates à l’exportation essentiellement. Mais c’est principalement le tourisme donc ils vont faire le maximum avec beaucoup de précautions pour pouvoir faire en sorte que les touristes puissent revenir ici à Tenerife.
Alors dans cette vidéo je voudrais répondre à la question qui m’est posé de temps en temps : combien d’heure est-ce que je trade par jour ? Alors c’est très simple, ça fait une dizaine d’années que je fais du trading et je ne souhaite pas personnellement passer 10 à 12 heures de trading par jour devant les écrans. Donc vous le savez probablement j’ai d’autres activités, je fais du marketing sur internet, je fais également de l’immobilier ici à Tenerife.
Donc vous trouverez en dessous de cette vidéo des liens vers mes autres chaînes où je parle de marketing, internet et d’immobilier à Tenerife. Donc bien sur l’immobilier à Tenerife ça s’est un petit peu calmé ici mais malgré tout on a continué à faire des ventes à l’agence. Essentiellement des canariens et j’ai même un français qui a acheté à distance donc ça peut se faire aussi. Il y a des choses qui sont possibles.
Donc au niveau du trading est bien en général je regarde le matin. Donc c’est le matin notamment sur les indices le Dax où ça bouge bien en général donc à l’ouverture des marchés donc vers 8 – 9h selon vous êtes en France ou moi ici à Tenerife et donc là en général c’est le moment où ça bouge bien, il vaut mieux donc essayer de profiter de cette zone-là et on peut trader pendant une demi-heure, une heure, deux heures voire plus.
Mais il y a des jours où bien sûr c’est moins volatil le marché mais lorsque vous faites du scalping vous avez en général toujours des occasions de faire quelques trades. Après il ne faut pas forcément passer toute la journée à faire du trading, parfois vous avez fait des beaux trades pendant 1h – 2h, arrêtez-vous pour la journée, c’est suffisant. Il ne faut pas forcément le faire.
Maintenant il m’arrive d’ouvrir, de regarder les marchés l’après-midi parce que si par exemple le matin ça a monté, on a souvent une réaction l’après-midi et le marché redescend. Si vous regardez bien les graphiques, vous regardez un petit peu l’évolution, vous regardez en 1 heure ou en 15 minutes et vous voyez très souvent des mouvements à la hausse puis des mouvements à la baisse et puis ça repart à la hausse.
C’est très simple, les traders donc essayent de gagner tous les jours et au plus vous allez sur des unités plus petites, au plus vous faites du scalping, au plus vous aurez de bonnes opportunités. Au début de la semaine je pensais qu’il y aurait une bonne opportunité de faire un swing à la baisse sur le Dax et bien après avoir patienté plus d’une journée j’ai coupé ma position parce que j’en avais marre d’attendre, ça partait dans l’autre sens.
Alors aujourd’hui c’est redescendu mais vous imaginez, il fallait attendre toute la semaine pour que ça bouge ce n’est pas vraiment comme ça que moi j’envisage le trading. Moi j’aime bien faire des gains tous les jours donc c’est le scalping qui reste pour moi l’essentiel de mon activité.
Après de temps en temps je garde un trade ouvert. Mais si vous voulez vraiment faire des gains réguliers ce n’est pas la peine de rester toute la journée devant vos écrans à trader et ce n’est pas la peine d’essayer de faire du swing trading. Donc ouvrir une position le matin, aller voir le lendemain où est votre position, non vous risquez beaucoup d’avoir des mauvais résultats en faisant comme ça et si vous faites du trading à très court terme, là vous pouvez avoir des résultats positifs de l’ordre de 95 à 100% certain jour.
Donc depuis dix ans j’ai cherché toutes les manières de trader, j’ai testé différentes choses, j’ai acheté des formations. Et ça reste vraiment le scalping qui reste pour moi la meilleure manière de faire. Donc j’ai suivi, j’en ai déjà parlé Benoît Rousseau maintenant je suis une formation d’un autre très bon trader français et il fait essentiellement du scalping aussi. Il fait des trades plus longs c’est pour ça que ça m’intéresse d’analyser sa manière de faire.
Mais 80% du temps, je vais dire meme 90% du temps c’est du scalping à très court terme. Donc c’est comme ça que vous aurez des bons résultats et ce n’est pas plus stressant au contraire, c’est moins stressant puisque vous prenez une position, vous coupez après quelques secondes ou après 5 minutes et bon vous pouvez penser à autre chose.
Donc il n’y a pas de stress ou si vous avez un petit stress au moment où vous ouvrez votre position très souvent si vous avez une bonne technique, ça part dans le bon sens donc vous n’avez plus de stress. La seule chose que vous avez à faire c’est mettre votre stop loss à 0 donc pour être sûr de ne pas perdre et puis vous laissez monter votre trade ou descendre votre trade selon que vous avez acheté ou que vous vendez le marché. Et vous coupez votre position donc en suivant les indications que vous donne le marché que vous donnent les indicateurs.
Alors vous savez que moi je suis partisan d’utiliser des indicateurs. Dans ma formation scalping + Ichimoku donc vous trouverez des indicateurs que j’utilise. Il y a des centaines d’indicateurs même des milliers d’indicateurs, il faut faire une sélection d’indicateurs, ceux qui vont vous donner le maximum d’espérance de gains lorsque vous prenez un trade et je peux vous dire que c’est vraiment efficace. Je fais ça depuis des années, j’ai sélectionné des indicateurs.
Maintenant dans ma formation 4.0, scalping 4.0 qui est maintenant enfin disponible ça fait des mois que je vous l’annonçais et ce mois-ci ça y est, elle est disponible, vous pouvez acquérir ma formation 4.0 avec les autres formations si vous n’êtes pas encore étudiant chez moi. Et bien là ça confirme encore qu’avec de bons indicateurs et bien vous avez une probabilité de réussite très, très élevé.
Donc c’est la manière pour moi la plus intelligente de procéder. Maintenant trader, vous tradez une demi-heure, une heure, 2 heures ou 8 heures si vous voulez. Mais je vois des traders qui passent 10 – 12 heures par jour. Moi je comprends, il y en a qui gagnent beaucoup d’argent, c’est très bien tant mieux pour eux. Mais je préfère diversifier mes activités et ne pas faire que ça.
Donc le trading doit être un plaisir et puis il faut avoir aussi l’occasion de parler d’autres choses aussi donc je sais qu’il y a des gens qui font du trading toute la journée et qui n’ont pas d’autres sujets de conversation. Moi je préfère, c’est pour ça que je fais de l’immobilier depuis quelques temps aussi pour rencontrer des gens, pour bouger, pour ne pas rester devant mes écrans.
Important aussi faire du sport, moi je vais 2 fois par semaine à la salle de sport donc c’est hyper important donc de garder une bonne santé parce que si vous restez tout le temps assis devant vos écrans, ce n’est pas bon ça c’est certain.
Donc n’exagérez pas, faites des pauses, trader pendant une demi-heure puis faites une pause ou une heure faites une pause, allez-vous promener revenez. Vous savez les marchés ils vont bouger tout le temps, ils bougent tous les jours donc il y a aucun problème et vous aurez d’autant plus d’opportunités si vous faites du trading à court terme donc du scalping.
Donc si vous voulez vraiment profiter de la vie, bien gagner votre vie, apprendre vite la bourse à gagner en bourse et bien suivez une formation au scalping formation scalping + Ichimoku c’est une combinaison super que je vous propose donc dans mes formations. Moi je ne cherche pas à gagner énormément d’argent avec mes formations comparé à d’autres formations vous verrez qu’elles ne sont pas chères.
J’essaye toujours d’apporter ce que j’apprends, ça fait plus de dix ans que j’apprends et de transmettre cela et de manière à ce que vous ayez réellement du plaisir et réellement de bons résultats. Donc si vous voulez vraiment apprendre à trader, ce n’est pas la peine non plus de commencer par acheter une station avec 6 ou 8 écrans. Donc un ordinateur avec un ou deux écrans c’est parfait pour commencer, vous avez probablement un ordinateur si vous me regardez.
Et les plateformes de trading il y en a des gratuites comme mt4, je vous donne donc dans mes formations pas mal de vidéos qui expliquent comment utiliser mt4. Vous pouvez également utiliser eToro, je vous ai montré ces derniers temps que je tradais également sur eToro parce que j’avais un peu d’argent sur cette plateforme.
Et donc vous avez bien sûr pro real time qui est une super plateforme pour faire du scalping parce que vous savez descendre très bas, vous savez trader en 50 tics et en 100 tics. Donc le choix de la plateforme ce n’est pas très important, moi je vois les gens qui disent ; Il faut choisir le bon broker, il faut choisir la bonne plateforme.
Ce qu’il faut choisir c’est la bonne méthode donc apprendre une méthode ça c’est essentiel. Parce que si vous n’avez pas de bonne méthode, vous pouvez avoir la meilleure station de trading que vous voulez, la meilleure plateforme de trading… Ce n’est pas ça qui va faire de vous un trader gagnant, ça je peux vous l’assurer, c’est quelqu’un qui a 10 ans d’expérience qui vous le dit, ça ne va pas changer grand-chose.
Donc ce n’est pas que vous ayez des frais de 1 tic, 2 tics, 1 pips, 2 pips. Ce n’est pas ça qui va faire une différence à la fin de la semaine ou à la fin du mois. Donc soyez conscients que ce qui est important c’est d’apprendre une bonne méthode. Achetez des méthodes parce que bien sûr il y a des informations sur internet, il y a des tas d’informations sur internet mais comment allez-vous faire le choix de la bonne information qui va vraiment vous servir ?
Les indicateurs c’est la même chose, vous avez des explications sur l’utilisation des indicateurs mais quels indicateurs utiliser ? Si vous essayez par vous-même vous allez peut-être mettre dix ans avant de trouver la bonne formation. Alors que si vous achetez des formations, bien sûr vous tomberez peut-être parfois sur des mauvaises formations ça m’est arrivé aussi.
Mais à la longue vous trouverez des cohérences entre ce qu’on vous explique dans certaines formations et vous tomberez de temps en temps sur d’excellents traders, ça m’est arrivé heureusement aussi. Et là vous apprendrez vraiment beaucoup.
Donc il faut trader beaucoup et pour ça le scalping c’est la meilleure solution donc tradez tous les jours une heure ou deux par jour et si vous travaillez la journée, vous pouvez très bien trader sur les indices américains l’après-midi ou en fin de journée.
Donc il y a du potentiel tout le temps même le Forex ça reste ouvert 24 heures sur 24. Il y a des mouvements intéressants la nuit aussi donc je ne sais pas ce que vous faites comme activité mais quel que soit votre âge, quelle que soit votre activité, il y a moyen de prendre du beaucoup de plaisir à faire du trading, à apprendre la bourse et à gagner de l’argent de cette manière-là.
Ça peut être d’abord un argent complémentaire bien sûr et après ça peut devenir des sommes vraiment intéressantes, c’est ce qui est génial avec le trading et en ce moment avec le confinement, il y a eu beaucoup de gens qui se sont intéressés au trading et qui ont gagné beaucoup d’argent.
Voilà j’espère que ma vidéo vous a plu, ça fait longtemps que je ne vous avais pas montré Tenerife derrière moi. Donc espérons que ça se prolonge, qu’on puisse arriver au déconfinement total et bientôt donc les touristes puissent revenir ici à Tenerife.
J’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos, partagez cette vidéo ça me fera plaisir et abonnez-vous à ma chaîne si ce n’est pas encore fait. Je vous donnerais encore beaucoup de vidéos sur le trading sur les meilleures opportunités.
Si vous regardez mes anciennes vidéos vous avez vu que j’étais à la maison et j’ai analysé les graphiques principalement le Dax ces derniers temps que je trade essentiellement et je peux vous dire que c’est un marché très intéressant et que quand on a une bonne méthode et bien on a de très bons résultats. Voilà je vous dis à très bientôt… Au revoir !
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy