SergeDemoulin.com

Comment GÉRER LES TRADES PERDANTS.

Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Donc comme vous pouvez le voir dans le décor ici je suis au pied du Teide à Tenerife à peu près à 2000 mètres puisque le Teide culmine à 3718 m si j’ai bonne mémoire. La luminosité est vraiment très très forte comme vous pouvez le voir, j’ai mis ma casquette pour l’image mais ça tape bien fort là, il fait à peu près 28 degrés, on est début septembre et vous voyez que c’est un paysage vraiment  très particulier ici à Tenerife au pied du Teide.
Il y a quelques semaines je suis venu voir les étoiles ici parce qu’on a vraiment un ciel magnifique lorsqu’il fait beau et dégagé et il y avait des scientifiques qui faisaient des tests d’un robot qu’ils vont envoyer sur Mars. Vous voyez ici le paysage s’adapte très bien à ce type d’expérience.

Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment gérer les trades perdants ».
Dans cette vidéo je voudrais vous parler du trading mais surtout de la raison pour laquelle vous pourriez perdre et comme tous les débutants, si vous débutez en trading la chose la plus importante et que vous devez absolument apprendre à gérer ce sont les trades perdants.
C’est la seule raison si vous avez une bonne méthode de trading, la seule raison qui pourrait vous faire perdre, c’est de ne pas arriver à bien maîtriser les trades perdants. Vous pouvez avoir une technique de trading très efficace comme ma technique de scalping par exemple qui va vous donner 95 voire certains jours 100% de trades gagnants mais les quelques petits trades perdants que vous pouvez avoir vous devez absolument arriver à les maîtriser car c’est ça la clé du succès. Donc il vaut mieux couper un trade qui peut-être va se révéler quelques minutes plus tard positif et gagnant que de risquer de voir votre position descendre de plus en plus et finalement arriver à perdre tout ce que vous avez gagné les trades précédents ou même les jours précédents. Vous savez l’erreur de la plupart des débutants c’est justement ça, de se dire bon je ne vais pas couper là, je suis en perte, le marché va certainement se retourner et mon trade va devenir gagnant… eh bien c’est la raison pour laquelle la plupart des débutants perdent en trading donc il est très important que vous arriviez à maîtriser ça et je vous invite donc à tester ça, à vous entraîner, à faire ça sur un compte de démonstration avant de passer sur un compte réel.
Vous pouvez l’expérimenter, vous pouvez essayer avec n’importe quelle méthode, le problème que rencontrent la plupart des traders c’est justement la gestion de ces trades perdants.
Donc si vous cherchez une méthode de trading efficace qui peut vous donner 95 à 100% de trades gagnants la plupart du temps, eh bien vous avez ici en haut un lien vers ma méthode de scalping qui vous donnera ces résultats si vous arrivez à bien la maîtriser et normalement si vous suivez les vidéos que contient cette formation, vous devriez y arriver très rapidement.
Mais il va arriver que parfois malgré tous les efforts que vous faites et malgré les bons signaux que vous donnent les indicateurs de cette formation vous avez un trade qui part dans le mauvais sens, il n’y a rien à faire, on ne peut pas avoir sans arrêt 100% de trades gagnants et c’est le trade perdant qui risque de vous mettre en difficulté donc arriver à gérer bien un trade perdant c’est la clé du succès en trading. C’est vraiment la chose la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer parce que des trades gagnants si vous avez une bonne méthode, si le marché est dans une bonne configuration, vous pouvez en avoir 10, 20, 30, 40 d’affilée mais c’est le ou les quelques petites trades perdants qui vont faire toute la différence.
Donc concentrez-vous là dessus, apprenez à gérer ces trades perdants parce que ça fait partie du trading, il y aura toujours de temps en temps un trade perdant quelle que soit la méthode que vous appreniez et c’est ces trades-là que vous devez gérer, que vous devez apprendre à couper suffisamment tôt pour ne pas mettre en péril votre capital et vos séries de trades gagnants.

Voilà je pense que c’est très important, je pense que c’est vraiment la clé qui va vous permettre de devenir un trader gagnant. Je pense

que tous les traders seront d’accords avec ce concept-là et j’espère que cette vidéo vous aidera à devenir un trader gagnant et un trader profitable sur le long terme également.
Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-là si c’est le cas, partagez-la également ça me fera plaisir, ça m’encouragera à en faire d’autres.
Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne Youtube, eh bien c’est le moment, inscrivez-vous à ma chaîne Youtube et cliquez sur la petite cloche ainsi vous recevrez un email dès que je publie une nouvelle vidéo.
Voilà j’espère vous retrouver très prochainement. À très bientôt,, au revoir.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Quitter la version mobile