GAGNER 500€ PAR JOUR malgré les trades perdants.

Bonjour les amis ! J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je vis vous présenter la vidéo « Gagner 500€ par jour malgré les trades perdants ».
Je suis en ce moment à Bruxelles pour un petit voyage pour voir ma maman et je voudrais revenir sur la dernière vidéo que j’ai publié dans laquelle je vous expliquais donc le taux de réussite élevé qu’on doit viser lorsqu’on fait du scalping qui pour moi est la méthode la plus efficace lorsqu’on veut avoir rapidement des bons résultats en trading.
J’ai reçu une réponse d’une personne qui me disait que même si on a un taux de réussite de 95% comme ce qu’on peut avoir avec des méthodes de scalping on peut être perdant.
Alors je suis tout à fait d’accord avec cela donc on peut très bien perdre beaucoup sur un seul trade mais justement donc lorsque vous maîtrisez une bonne méthode de scalping vous allez devoir faire attention justement à ces quelques trades perdants qu’immanquablement vous aurez, on va parler des 5% de trades qui ne seront pas gagnants mais c’est aussi dans ces trades qui ne seront pas gagnants, ça peut être des trades vous serez flat donc vous perdrez 0 ou vous perdrez très peu.
Donc il faut être très attentif lorsque vous avez une méthode de scalping, à faire attention si le marché ne part pas vraiment dans le sens que vous attendez qu’il doit correspondre bien sûr à ce que vous avez appris dans votre méthode avec tous les paramètres des indicateurs qui vous donnent une probabilité de réussite très importante.
Mais si malgré tout vous vous rendez compte que le marché ne part pas dans le bon sens, ne cherchez pas des explications et surtout n’attendez pas que le marché se retourne en descendant, en rendant votre position négative d’un montant trop important avant de couper.
Donc il faut avoir le réflexe de couper assez tôt mais pas trop vite non plus parce qu’il peut se passer un moment de latence ou le marché ne va partir, par exemple si vous achetez le marché il ne va pas partir immédiatement mais il peut attendre, il peut stagner pendant quelques secondes avant d’enfin partir.
Je vous montrerai ça sur un tableau comme je l’ai fait dans ma vidéo précédente mais je pense que vous comprenez bien que ce n’est pas au moment pile où vous allez ouvrir votre position qu’à chaque fois le marché va partir.
En général c’est assez rapide si vous vous mettez dans les bonnes conditions, si vous avez une bonne volatilité le marché part rapidement et vous êtes rapidement positif et donc vous pouvez rapidement couper votre position.
La personne qui me faisait cette remarque et me disait aussi que bon si on gagne un tick, un point par trade au bout de 10 trades vous n’avez pas beaucoup, vous avez les commissions, etc…
Oui mais je n’ai jamais dit qu’il fallait prendre comme objectif uniquement un point.
Donc en général en scalping on va prendre un point si vraiment la situation est un petit peu dangereuse, si on estime qu’en fonction des indicateurs qu’on utilise donc comme ceux que j’utilise moi, vous voyez les indicateurs qui vous disent que bon là on arrive à un moment où il vaut mieux sortir et il arrive que ce soit lorsque vous êtes même à 0 de gains ou à un point ou deux points de gains et là vous vous dites qu’il vaut peut-être mieux sortir là et je ferai mieux sur le trade précédent ou sur les prochains trades.
Il ne faut pas vous fixez simplement un trade d’un point et surtout si vous prenez une position importante mais vous pouvez gagner 5 points voire même parfois 10 points comme je vous le montrais dans la vidéo où j’expliquais donc le taux de réussite.
Mais donc un point ça va être peu mais vous pouvez gagner bien sûr plusieurs points sur chaque trade. Il faut bien sûr que ça compense les commissions qui ne sont pas forcément importantes lorsque vous choisissez de bons brokers.
Donc moi avec ma formation je vous fournis les adresses des brokers que j’utilise et qui ont des bonnes commissions faites pour le scalping parce que si vous prenez n’importe quel broker vous n’aurez pas forcément les conditions idéales pour arriver à faire des bons gains.
Vous avez des brokers qui rajoutent donc au sprade ils rajoutent leurs commissions et à ce moment-là avant de gagner il vous faut parfois 4 ou 5 points avant d’être positif donc ce n’est pas ce type de brokers qu’on va utiliser lorsqu’on fait du scalping.
Donc c’est pour cela que je voulais préciser ce point, il ne faut pas vous limiter à un point, il ne faut pas sortir directement quand vous êtes positif.
Il y a un étudiant qui m’avait envoyé ses résultats également et il ouvrait un lot et dès que c’était positif, il coupait sa position et ne comprenait pas pourquoi il n’arrivait pas à des bons résultats.
Donc c’est sûr qu’il ne faut pas forcément sortir immédiatement mais regardez à quel moment rentrer mais regardez également à quel moment sortir et parfois vous pouvez attendre d’avoir 5-7 points de gains avant de sortir de la position.
Donc ce n’est pas systématiquement sortir dès que vous êtes positif qui est la bonne méthode, je vous montre ça donc en live dans mes vidéos, dans les vidéos de ma formation 3.0 surtout donc en scalping où vous voyez quels indicateurs utiliser et bon c’est la suite bien sûr de ma formation 1.0 et 2.0.
Donc je suis arrivé sur la plateforme Prorealtime avec la 3.0 où on trade en ticks donc c’est l’avantage de cette plateforme-là, c’est qu’on peut descendre très bas, on a plus d’opportunités et on voit très bien donc à quel moment rentrer comme je vous l’explique dans ma méthode et je vous montre également pourquoi je sors à certains moments.
Et ce n’est pas forcément à 10 points que je sors systématiquement mais ce n’est pas non plus à un point que je sors parce que forcément si vous faites ça vous n’aurez pas rapidement de bons résultats.
Donc il faut que vous ayez une maîtrise d’une méthode qui vous permet de sortir au moment idéal mais laissez quand même une chance aux trades de vous rapporter suffisamment et vous aurez donc si vous êtes sur un marché volatil par exemple le matin comme le Dax ou le MiniDax, eh bien vous verrez que vous avez des opportunités, vous avez plein d’opportunités sur une matinée.
Il n’est pas nécessaire de rester 8 heures devant les écrans pour faire votre journée de trading.
Donc c’est une petite mise au point que je voulais faire concernant la méthode de scalping. Effectivement ce n’est pas parce qu’on fait 95% de trades gagnants qu’on est tout le temps gagnant mais il faut arriver à maîtriser justement ses trades perdants de manière à perdre le moins possible sur ces trades-là et que vous ayez donc un bénéfice important tous les jours, toutes les semaines et tous les mois lorsque vous maîtrisez bien votre méthode de scalping.

Voilà j’espère que cette vidéo vous a plu, likez-là si c’est le cas, partagez-là et j’espère vous retrouver dans une prochaine vidéo.
Si vous voulez être averti lorsque je publie une nouvelle vidéo eh bien vous pouvez cliquer ici en dessous et vous abonnez à ma chaîne YouTube et cliquez sur la cloche ainsi vous serez averti lorsque je publie une nouvelle vidéo.
Je vous dis à très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut