SergeDemoulin.com

Le Scalping en trading

Qu’est-ce que le Scalping ? Définition du Scalping en trading

Le scalping est une manière de trader très rapidement. Les trades peuvent ne durer que quelques secondes la plupart du temps.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour trader ou si vous manquez de patience, cela peut être une manière de faire du trading qui vous conviendra.

Le scalping consiste à ouvrir une position et à la fermer rapidement en prenant 1 à quelques pips de gains. Il faut que les gains soient supérieurs aux commissions du broker, d’où l’intérêt de travailler avec un broker qui vous facturera les plus faibles commissions possibles.

Vous pouvez aussi prendre un effet de levier de manière à ce que les petits trades que vous prendrez de cette manière vous procurent des gains suffisants.

Vous devrez aussi fermer rapidement les trades perdants, mais pour que votre scalping soit rentable vous devrez arriver a obtenir entre 80% et 90% de trades gagnants. Il faut donc que votre technique de trading soit efficace et que vous preniez vos trades au meilleur timing.

Pourquoi choisir de faire du scalping ?

J’ai testé différentes stratégies de trading, scalping, day trading, swing trading, et en ce début d’année 2016, c’est le scalping qui a ma préférence et qui me donne les meilleurs résultats.
Actuellement je tourne depuis environ 3 mois à 3 à 4% de gains mensuels en faisant principalement du scalping.

Parfois lorsque j’ouvre 2 positions, j’essaye de garder la 2ème position plus longtemps.

Le scalping a aussi l’avantage de nous exposer peu aux risques du marché comme ce qui s’est passé le 15 janvier 2015 lorsque la BNS ( Banque centrale Suisse) à supprimé son planché, provoquant un mouvement brusque de plusieurs centaines de pips en une journée sur plusieurs paires de devises.

On se positionne et on sort rapidement du marché. Le risque est donc faible. On évite aussi de mettre un stop éloigné et de laisser courir une position perdante.

Il y a une forme de stress dans ce type de trading mais je dirais que c’est un stress positif, ce n’est pas un stress qui va nous empêcher de dormir parce qu’on se demande si le marché va se retourner et limiter nos pertes, si vous voyez ce que je veux dire… 🙂

Vous pouvez trader quelques minutes avant de partir travailler et passer une bonne journée jusqu’au lendemain matin sans vous préoccuper de vos trades qui sont tous clôturés.

C’est donc une manière de trader que je vous recommande. Si votre technique de trading est bonne et si vous la maîtrisez bien, vous devriez essayer.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/les-formations/formations-au-scalping-12345/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Quitter la version mobile