Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Dans cette vidéo je voudrais vous expliquer pourquoi le scalping est la méthode de trading la moins stressante.
Effectivement si vous débutez en trading, que vous commencez donc à trader avec de l’argent, bon si c’est de l’argent virtuel ce n’est pas très grave, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de stress mais si vous commencez à trader avec de l’argent réel, là votre niveau de stress peut augmenter.
Alors vous avez différentes techniques de trading, vous avez le scalping qui est du trading à court terme, vous avez le day trading où il s’agit de couper ses positions en fin de journée et ensuite vous avez le swing trading où vous laissez vos positions courir plusieurs jours d’affilés.
J’ai testé toutes ces différentes techniques, ces différentes méthodes au cours des années de trading donc de mes années de pratique et j’en suis arrivé à la conclusion que c’était vraiment le scalping qui pouvait réduire au maximum le stress. En effet si vous faites du trading à très long terme, du swing trading, eh bien si vous êtes impliqué dans ce que vous faites, si vous le faites sérieusement, vous allez toujours avoir en tête vos positions, vous demandez est-ce que ma position, est-ce que le marché va rester en haut, qu’est-ce qui va se passer cette nuit, qu’est-ce qui va se passer demain et vous avez toujours ça en tête et ça peut vraiment vous prendre énormément de temps et de stress surtout si vous tradez avec des montants importants, des montants dont dépend peut-être votre salaire mensuel.
Donc si vous dépendez vraiment de vos gains en trading vous allez toujours avoir en tête les questions, qu’est-ce que vont faire les marchés, qu’est-ce qui va se passer, est-ce qu’il ne va pas y avoir un gros mouvement. Par exemple si vous tradez pendant le week-end, que vous avez des positions ouvertes pendant le week-end, vous êtes avec des amis, eh bien vous n’allez pas pouvoir être totalement libéré de ces pensées, de ce qui se passe sur les marchés, vous allez toujours avoir en tête votre travail en somme parce que si vraiment vous dépendez de cela c’est comme un travail donc ça augmente votre niveau de stress et ça peut être quand même très embêtant.
Je peux vous dire que j’ai fait ça, il m’est arrivé de laisser des positions ouvertes pendant le week-end et alors vous attendez avec impatience le dimanche soir pour voir l’ouverture des marchés, c’est assez tard, c’est vers 23h-00h que vous pouvez voir ce qui se passe sur les marchés. Si vous tradez les indices, il peut y avoir vraiment un mouvement très important à l’ouverture des marchés donc c’est vraiment le stress qui va augmenter pendant le week-end pour ça.
Si vous faites du day trading, c’est tout au cours de la journée, si vous ouvrez une position le matin vous attendez jusqu’à la fin de la journée tout le temps, toutes les heures, toutes les deux heures vous allez voir ce qui se passe sur les marchés donc ça va vous prendre énormément d’énergie.
Alors que pour le scalping où la majorité des trades que vous allez prendre vont se faire entre 10 secondes et 10 minutes donc c’est vraiment très court. À ce moment-là vous avez besoin quand même d’une attention, d’une concentration importante mais sur des périodes de temps très courtes. Donc vous allez prendre peut-être pendant un quart d’heure 3-4 trades ou pendant une demi-heure vous allez avoir une concentration intense mais après vous pouvez faire une pause et comme toutes vos positions seront fermées, à ce moment-là vous êtes totalement libéré, vous pouvez tout à fait penser à autre chose, faire tout à fait autre chose et c’est vraiment un moment de relaxation qui est nécessaire dans votre trading et qui est vraiment libérateur. Après si vous le souhaitez vous reprenez un moment de concentration et vous reprenez quelques trades et ainsi vous faites différentes périodes intenses de trading mais vous avez également des périodes de pause. Donc ça fait une totale différence parce que si vous laissez des positions courir toute la journée ou même la nuit, il m’est arrivé au milieu de la nuit d’aller regarder les marchés pour voir ce qui se passait pendant la nuit donc ça avec le scalping vous l’oubliez totalement, c’est beaucoup plus facile je dirais de faire cela même si vous le faites sérieusement. En scalping vous avez des périodes intenses mais c’est vraiment à ce moment-là que vous allez vous concentrer et puis la tension redescend puis vous vous reconcentrez quelques temps et ensuite la tension redescend et vous pouvez arrêter quand vous voulez dans la journée ce qui n’est pas le cas en day trading ou en swing trading.
Donc vous allez prendre peut-être 5, 10, 15, 20 trades sur la journée ou peut-être plus mais vous avez chaque fois des périodes de coupure donc une fois que vous prenez un trade, si vous le fermez 10 secondes ou 10 minutes après, eh bien c’est terminé, vous êtes totalement relax, vous pouvez vraiment vous apaiser il n’y a pas de problème et bien sûr le scalping c’est vraiment un art, il faut arriver à bien maîtriser la technique de scalping.
Pour cela si vous n’avez pas encore une très bonne technique de scalping je vous conseille ma méthode de scalping que j’ai mise au point et qui est vraiment très efficace. Vous avez un lien ici au-dessus et vous verrez que petit à petit vous allez maîtriser cette technique et vous allez arriver à faire 95 à 100% de trades gagnants en prenant toujours les bons points d’entrée comme je vous l’ai expliqué dans cette vidéo, vous allez utiliser quelques indicateurs qui vont vous donner un taux de probabilité très élevé dans certaines circonstances et vous allez attendre d’avoir ces indicateurs qui vous donnent une probabilité dans certains cas de quasiment 100% de réussite et à ce moment-là vous prenez le trade. C’est comme si vous étiez un sniper et que vous attendez le moment idéal pour tirer et là vous faites mouche quasiment à tous les coups.
Donc c’est la raison pour laquelle je pense et je ne suis pas le seul à le penser, que le scalping est vraiment la meilleure méthode, la plus efficace mais aussi la méthode qui va vous réduire au maximum votre stress de trading.
Voilà si vous souhaitez donc une bonne méthode de scalping, je vous suggère ma méthode qui est une méthode très abordable aussi bien financièrement qu’au niveau de la rapidité à laquelle vous pouvez acquérir ça. J’ai des étudiants débutants qui ont eu très rapidement de très bons résultats donc vous commencez sur un compte de démonstration et une fois que vous avez des très bons résultats en compte de démonstration vous passez en compte réel.
Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-là si c’est le cas, partagez-là et si vous n’êtes pas encore inscrit à ma chaîne Youtube abonnez-vous maintenant et cliquez sur la petite cloche comme ça vous serez avertis dès que je publie une nouvelle vidéo par email.
Voilà j’espère vous retrouver dans une prochaine vidéo, je vous dis à très bientôt.
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy