Quelle est la meilleure formation au trading ?

Quelle est la meilleure formation au trading ?
Voilà une question que vous vous posez peut-être.

La réponse n’est pas simple car il y a beaucoup de techniques de trading différentes. Certaines techniques sont basées sur l’analyse technique, d’autres sur l’analyse fondamentale. L’analyse fondamentale vous demandera beaucoup de recherche sur les sociétés afin d’essayer de déterminer si l’action de telle ou telle société à va monter. L’analyse technique par contre se basera plus sur les cours passés, les graphes et certains indicateurs techniques qui aident à prévoir l’évolution des cours.

L’analyse technique est probablement la technique la plus facile, même si il n’y a aucun indicateur magique qui puisse vous garantir que le marché va monter ou descendre. Malgré tout, la combinaison de plusieurs indicateurs techniques, l’apprentissage de stratégies de trading et surtout l’expérience vous amènera à avoir un % de trades gagnants supérieur aux trades perdants et vous permettra de gagner en bourse.

Vous testerez différents types de trading, à court et à long terme afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Il est possible de gagner des dizaines voir des centaines d’euros en quelques minutes, selon le capital que vous engagez, mais c’est après une bonne formation et en étant très prudent que vous pourrez risquer des sommes importantes.

S’il n’y a pas de limites dans les gains que vous pouvez faire, par contre la limite des vos pertes sera votre capital ! Il ne faut donc pas vous lancer en trading sans savoir avec certitude ce que vous faites. Vous serez confronté directement aux meilleurs traders du monde car les marchés sont ouverts à tous, amateurs comme professionnels qui se retrouvent ensemble sur les mêmes marchés. Il est clair qu’un trader débutant sans expérience et sans formation se fera rapidement mettre KO par les professionnels. Le trading n’est pas un jeu ou alors si vous le prenez comme tel, attendez vous à perdre rapidement votre capital. Selon les statistiques des courtiers, la plupart des traders débutants sans formation épuisent leur compte de trading au bout de 3 mois maximum.

Vous pourrez choisir du trading rapide (quelques secondes par trades), le scalping,  moyennement rapide (quelques minutes à quelques heures), le day trading, ou sur plusieurs jours, c’est ce qu’on appelle le swing trading.

Vous pourrez aussi choisir si vous voulez trader les action, les indices, les matières premières ou les devises. Ce n’est pas le choix qui manque, mais ces différents actifs ont leurs avantages et inconvénients. Tout cela vous sera enseigné lors de votre formation au trading.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/les-formations/formations-au-scalping-12345/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut