Quels INDICATEURS TECHNIQUES utiliser ?

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Dans cette vidéo je vais vous expliquer quels indicateurs techniques utiliser. En effet comme vous le savez probablement je trade essentiellement sur base des graphiques et des indicateurs techniques qui me donnent les bons moments pour prendre des positions et pour sortir des positions. Alors quels sont les indicateurs techniques qu’il faut utiliser, en faut-il beaucoup, en faut-il peu ? L’importance selon moi c’est surtout de bien savoir les utiliser. J’utilise cinq indicateurs, cinq indicateurs techniques selon moi c’est plus qu’assez, il y a un indicateur technique que j’ai développé moi-même mais il existe des milliers d’indicateurs techniques et comment pouvez-vous faire le choix parmi ces milliers d’indicateurs, d’autant plus que tous les jours il y a des dizaines de nouveaux indicateurs qui arrivent sur le marché.

L’importance est que vous choisissiez une méthode de trading qui est déjà éprouvée, qui fonctionne, qui a de préférence été développé par quelqu’un qui l’utilise régulièrement et à ce moment-là vous aurez un choix d’indicateurs qui vous permettra d’avoir la meilleure probabilité d’arriver rapidement au succès.

Donc les indicateurs que j’utilise sont premièrement le SDI, c’est un indicateur que j’ai développé moi-même ensuite il y a le RSI, le stochastique, les bougies Heiken Ashi et enfin l’indicateur Ichimoku. Avec cet ensemble d’indicateurs cela me permet d’avoir un maximum de probabilités d’avoir des trades à succès comme je le fais dans ma méthode de scalping, ça permet d’avoir 90 à 100% de réussite dans les trades.

Donc ce que je vous conseille c’est de suivre une méthode qui vous expliquera comment utiliser certains indicateurs. Il y a des méthodes qui sont totalement différentes et qui auront du succès également et qui fonctionneront bien avec d’autres indicateurs mais ce que vous devez éviter de faire c’est de changer régulièrement d’indicateurs et finalement vous ne saurez plus où aller. Vous aurez même peut-être des indicateurs qui vous donnent des signaux contradictoires donc évitez à tout prix cela, choisissez une méthode qui est efficace et qui donne de bons résultats avec quelques indicateurs de manière à ce que ce soit clair que vous ayez une concordance de signaux qui vont dans le même sens et qui vous donne la meilleure probabilité d’avoir des résultats positifs et à ce moment-là vous aurez du succès dans vos trades.

Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/les-formations/formations-au-scalping-12345/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut