Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Qu’est-ce que vous aurez comme revenus à la retraite ? ».
Dans cette vidéo je voudrais vous parler de la retraite, de la pension comme on dit en Belgique de ce qui vous restera comme revenus une fois que vous aurez arrêté votre carrière.
Eh bien on se rend compte comme vous allez le voir dans le reportage ici qu’on ne sait pas vraiment ce qu’on obtiendra comme retraite donc vous ne pouvez pas avoir une garantie que vous allez obtenir beaucoup.
Les gouvernants pour le moment ne savent plus vraiment quoi faire, ils ne savent pas comment assurer les retraites, comment les gérer puisqu’il y a de moins en moins de personnes qui travaillent donc c’est sûr que les caisses de retraite sont vides et ça ne va pas aller en s’arrangeant donc que ce soit un système de points, ils ne savent pas comment faire, ils essayent de faire travailler les gens le plus longtemps possible pour devoir payer le moins longtemps possible les retraites et que les gens cotisent un maximum mais d’un autre côté si vous faites travailler les gens plus longtemps c’est moins d’emplois pour les jeunes donc c’est vraiment très compliqué. Quand vous êtes jeunes, vous ne travaillez pas pour votre retraite, non, vous payer les retraites des gens plus anciens qui ont arrêté de travailler. Donc c’est vraiment un casse-tête et il est clair que vous n’avez aucune garantie que vous allez gagner beaucoup d’argent lorsque vous aurez votre retraite, vous aurez peut-être dans le meilleur des cas 40% de votre dernier salaire et encore et si vous vivez avec 1200 euros par mois eh bien ça va être très compliqué.
Donc il est clair que vous devez trouver une solution pour avoir des revenus complémentaires et si vous n’avez pas un très gros salaire actuellement c’est très compliqué de mettre de l’argent de côté donc il faut vraiment que vous trouviez une autre source de revenus et moi je vous conseille donc de vous intéresser à la bourse parce que c’est quelque chose que vous pouvez apprendre à n’importe quel âge et que vous pouvez continuer à pratiquer après avoir été travailler.
Vous pouvez maintenant y consacrer quelques heures par semaine et petit à petit donc vous améliorer dans cette discipline et là vous aurez au moins un capital, une corde de plus à votre arc pour assurer vos revenus à l’âge de la retraite.
Donc c’est vraiment selon moi la meilleure stratégie adoptée aujourd’hui donc formez-vous, apprenez des techniques de trading pour pouvoir trader sur tous les marchés. Ce n’est pas très compliqué, il faut simplement trouver une bonne formation qui vous permettra de maîtriser ce marché parce qu’il y a beaucoup de gens qui sont intéressés par la bourse mais qui se lancent dans la bourse sans aucune formation et ça c’est une erreur parce qu’on peut quand même perdre beaucoup d’argent si on n’est pas formé si on est formé on peut en gagner beaucoup aussi.
Donc je vous encourage à suivre des formations qui vous permettront donc d’assurer votre retraite parce que c’est vraiment quelque chose qu’il faut prendre aujourd’hui très très très au sérieux.
Voilà
j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-là si c’est le cas, partagez-là
et si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne Youtube c’est le moment,
abonnez-vous ici et cliquez sur la petite cloche et j’espère vous retrouver
dans une de mes prochaines vidéos.
Donc regardez le petit reportage ici sur les pensions et vous verrez que ce n’est
vraiment pas garanti ce qu’on obtiendra pour le jour où on arrête de travailler.
Voilà je vous dis à bientôt, au revoir.
Une réforme des retraites menée tambour battant mais des futurs pensionnés déboussolés. Pendant 22 ans Brigitte a été infirmière mais elle a dû lâcher son métier pour cause de pénibilité.
Le métier d’infirmière on sait depuis toujours que c’est un métier qui est difficile, qui est reconnu pénible vu les horaires de travail et à toute la charge de travail, à tout l’aspect psychologique aussi.
Vous n’aurez pas une pension complète ?
Moi en tout cas je n’aurai pas les années carrière complète à 65 ans puisque j’ai choisi aussi de faire une pause dans ma carrière pour élever les enfants.
L’âge de la retraite légale repoussée, certains ne savent plus trop à quel saint se vouer.
Larbi travaille depuis ses 19 ans et seule certitude et n’imagine pas un instant continuer jusqu’à ses 67 ans.
43 ans au travail et maintenant jusqu’à 67 ans, il me reste quoi ? 24 ans ? Auparavant bon on se basait sur nos années de travail, on devait faire une quarantaine d’années on l’avait bon pour ce qui est des plus fatigants on avait nos prépensions puis nos pensions mais si on commence à tout nous supprimer, qu’est ce qu’il va nous rester ?
Le gouvernement planche sur un système de retraite à points rebaptisé pension tombola par les syndicats.
Françoise par exemple n’a pas la moindre idée de ce qui l’attend.
C’est surtout ce système de points, on ne sait pas ce que vaut un point et puis voilà quand on travaille toute sa vie donc on cotise toute sa vie et donc oui on est en droit d’avoir une pension respectable.
Les retraités d’hier aussi montent au créneau dans un pays où les pensions sont parmi les plus basses d’Europe.
Michel 72 ans s’inquiète pour celle des suivants.
Alors moi j’ai 1200, voilà.
Et c’est difficile les fins de mois ?
Ben ecoutez, les fins de mois sont casi impossibles sauf que heureusement j’avais mis de l’argent de côté mais enfin ce n’est pas donné à tout le monde de mettre de l’argent de côté donc voilà je trouve que je suis un privilégié et leurs jeunes n’auront pas ça.
Bref si la réforme des retraites est en marche l’inquiétude pour les vieux jours ne cesse de croître entre vérités et contre-vérités. Il va falloir dissiper un brouillard qui n’a plus rien d’artistique.
Et l’un des éléments capitaux de la réforme c’est le nouveau système de calcul une pension à point. Comment fonctionne ce fameux système ?
Eh bien un travailleur construira sa pension grâce à des points obtenus au fil de sa carrière. Prenons l’exemple d’un salarié qui touche le salaire moyen, il accumulera chaque année un point et ces points se transformeront en euros au moment où il prendra sa retraite.
Un travailleur qui gagne plus que le salaire moyen aura plus d’un point par an, celui avec un salaire moindre obtiendra moins d’un point par an. Pour avoir une meilleure retraite les travailleurs pourront allonger leur parcours professionnel et ainsi obtenir vous le voyez davantage de points le gouvernement veut ainsi encourager les travailleurs à travailler plus longtemps.
Alors justement connait-on la valeur du point ?
Alors non c’est la grande inconnue de cette réforme prévue à l’horizon 2025 car la valeur du point évoluera principalement en fonction du salaire moyen au sein même de votre régime que vous soyez salarié, fonctionnaire ou encore indépendant cela reste donc très flou et cela inquiète beaucoup les syndicats parce que si le gouvernement continue à encourager les flexijobs et les intérims, eh bien le salaire moyen pourrait diminuer et donc la valeur du point aussi.
Est-ce qu’on sait combien d’années on va devoir travailler au minimum alors l’âge officiel de la pension est de 65 ans jusque 2024, il sera de 67 ans dès 2030 si vous souhaitez prendre votre prépension à partir de 2019 ce sera possible dès 63 ans et pour un minimum de quarante-deux ans de carrière. Une exception toutefois pour les travailleurs aux métiers jugés pénibles qui pourront vous le voyez accumuler des points supplémentaires et partir donc à la pension plus tôt mais quels sont ces métiers pénibles ? Eh bien là François on n’a toujours pas la réponse à cette question.
Merci Elizabeth.
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy