SergeDemoulin.com

SCALPING DAX Plateforme MT4 sur Mac avec JFD broker

Scalping Dax plateforme MT4 sur Mac avec Broker JFD

Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Scalping Dax Plateforme MT4 sur Mac avec JFD broker ».
Nous sommes à nouveau devant le Dax, alors vous remarquerez que je ne suis plus sur la plateforme eToro, j’avais utilisé quelques temps cette plateforme eToro pour montrer que même sur cette plateforme-là, chez ce broker là on pouvait très bien faire du scalping. Maintenant j’ai toujours dit qu’il y a moyen de faire mieux soit avec pro real time soit avec d’autres brokers.

J’ai ici devant moi donc la plateforme mt4 de JFD broker qui maintenant s’appelle JFD Bank. Donc j’ai un compte chez eux depuis très longtemps et ça fonctionne très bien, l’avantage c’est qu’ils ont des spreads très faibles, ils ont des commissions très faibles. Avant il faisait des affiliations maintenant s’est arrêté pour se conformer à certaines lois.

Donc ça fera certainement plaisir à ceux qui sont contre l’affiliation chez les brokers et qui pensent qu’il y a beaucoup de gens qui gagnent énormément d’argent de cette manière-là. Bon enfin bref je vous conseille ce broker donc JFD bank, vous voyez ils ont même un site, une partie en français. Ils ont beaucoup de clients allemands donc c’est un très bon broker si vous voulez trader le Dax.

Vous voyez ici je suis sur le Dax en 1 minute donc lorsqu’on trade le Dax et qu’on fait du scalping, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois et accepter de faire des petits gains et le plus vite possible. Donc mettre son stop loss à 0 ou légèrement en gain comme on a fait ici.

Donc sur la plateforme mt4 vous pouvez bouger très facilement donc votre stop loss et une fois que vous êtes sous le point d’entrer dans le cas d’une vente comme ici, on va plus parler de stop loss mais on va parler de stop win puisque si le marché retourne sur ce point-là, vous sortirez gagnant de votre position.

Donc bien sûr il y a des brokers meilleurs que d’autres pour faire du scalping mais comme je l’ai déjà dit ça me fait toujours rire ces gens qui disent : il faut absolument aller chez tel broker ou chez tel broker ou bien on ne sait pas gagner chez tel broker, c’est un arnaqueur, etc.

Ce n’est vraiment pas là-dessus que vous devez vous focaliser, focalisez-vous d’abord sur une bonne méthode de trading et après d’accord une fois que vous êtes gagnants avec votre méthode, vous pouvez chercher la plateforme idéale pour faire du trading. Mais si vous ne faites pas du scalping ce n’est pas un, deux trois voire même quatre pips qui vont faire une différence sur vos gains.

Alors ceux qui prétendent que ça fait beaucoup de différences et bien ce sont des gens qui n’ont jamais réellement trader de leur vie. Vous pouvez gagner très bien quelques pips avec un broker qui n’est pas optimisé pour le scalping. Et après lorsque le marché vous fait 100 points de gain évidemment cette différence ne joue plus.

Donc c’est vraiment important surtout que la plupart du temps les gens qui se focalisent là-dessus ne font pas du scalping donc c’est vraiment perdre son temps que de se chamailler sur ce genre de choses, tel broker n’est pas bon, c’est un arnaqueur, etc. Une fois que vous savez trader correctement peu importe le broker si vous avez un broker correct mais ça ne va pas faire de différence.

Donc comme je vous l’ai expliqué précédemment donc c’est toujours le scalping qui vous donnera le plus grand nombre de possibilités. Maintenant il faut être très réactif mais vous avez toute la journée donc des possibilités de faire des gains intéressants. Vous avez parfois donc le marché qui reste dans un range comme on le voit ici.

Alors bien sûr il faut déterminer quand vous êtes dans un range. Je vous explique ça dans mes formations et prendre le trade soit à l’achat soit à la vente au meilleur moment. Vous avez donc des indications qui vous sont donnés par les signaux, par les bougies, tout ça vous apprenez donc dans une bonne formation en principe.

Et je vous donne donc les signaux surtout dans ma formation scalping 4.0 qui vous permettent de détecter les retournements même à très court terme. Donc si vous avez un marché qui reste donc dans une zone entre les plus hauts et les plus bas et bien vous pouvez gagner des trades à très court terme.

Et après au moment où il casse la zone, vous voyez je vous ai parlé des supports et des résistances et bien lorsqu’il casse les supports à ce moment-là donc vous pouvez prendre une position. Vous vous assurez donc ce n’est pas une fausse cassure du support et après donc vous êtes dedans, vous mettez votre stop loss sous le point d’entrée et là vous laisser courir le marché.

Après comme je vous l’ai déjà expliqué, vous devez déterminer à quel moment sortir du marché soit partiellement soit entièrement. Tout ça donc vous l’apprenez dans mes formations scalping et dans n’importe quelle bonne formation en principe on doit vous expliquer comment bien rentrer comment bien sortir et c’est de cette manière-là que vous allez arriver à faire des bons résultats en trading. Mais il faut toujours être prudent, être très réactif et vous attendre à ce que le marché se retourne.

Donc ici je suis gagnant dans ce trade mais il se peux très bien et que d’ici quelques secondes ou quelques minutes le marché se retourne, aille même casser les plus hauts ou se remettre dans ce range là c’est tout à fait possible.

Donc il faut être très réactif en scalping, prendre des bénéfices. Donc soit vous ouvrez plusieurs positions et vous prenez donc des bénéfices au fur et à mesure. Soit donc en fonction de l’endroit où se trouve le marché, vous prenez une partie de votre position et vous laisser courir donc le restant de votre position. Il faut bien observer le marché, bien observer les différents niveaux comme vous voyez on a de nouveau un niveau ici.

Vous voyez un niveau là ça représente un nouveau support donc il y a une bonne probabilité que le marché aille jusqu’à ce support-là, il peut le casser, aller beaucoup plus bas ou il peut avoir une réaction.

Maintenant il peut très bien se retourner avant aussi parce que vous voyez on a un autre niveau ici donc il peut se retourner à ce niveau-là aussi, tout est possible. Donc il faut être très réactif mais arriver à avoir donc des bons résultats quand vous cumulez donc les gains à court terme.

Je reviens un peu sur la plateforme mt4 ici donc de JFD Bank donc si vous utilisez comme moi un Mac, ici je suis sur le mac et bien vous pouvez utiliser l’utilitaire crossover donc qui est un utilitaire qui vous permet d’installer mt4 sur un Mac. Donc j’ai la dernière version de l’os du Mac.

Donc ça fonctionne bien il n’y a aucun problème, donc vous pouvez aller sur le site codeweavers.com et télécharger cette version de crossover. On a ici la version 19, vous avez même une possibilité de le tester pendant 14 jours.

Et donc installer mt4 sur mac est très facile avec ça et ça fonctionne bien, il y a aucun problème. Vous avez aussi une version en ligne de JFD mais bon vous ne pouvez pas installer tous les indicateurs que vous voulez alors que si vous utilisez crossover c’est possible et ça fonctionne pas mal sur mt4.

Après il y a bien sûr les limitations de mt4, vous ne pouvez pas mettre les graphiques sur plusieurs écrans mais vous pouvez très bien ouvrir donc mt4 sur un autre ordinateur aussi c’est ce que je fais.

Donc vous voyez j’ai ici une version ouverte également sur mon pc en ce moment. Donc vous avez la possibilité donc de faire ça avec mt4, à l’inverse sur pro real time vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir votre compte sur deux ordinateurs différents donc chaque plateforme a ses avantages. Mais en tout cas avec mt4 vous pouvez très bien trader de manière très efficace. Il y a aucun problème pour trader le Dax comme vous le voyez avec JFD ça fonctionne très bien.

Vous avez un très petit spread parce que chez eBay notamment avec les stops loss garanties, le problème c’est que vous ne pouvez pas bouger votre stock loss après l’avoir placé. Donc ça c’est un handicape évidemment assez important donc parce que ne pas utiliser de stop loss c’est aussi très embêtant. Mais donc ici on peut se mettre à break-even rapidement avec mt4.

Donc vous pouvez aussi trader avec un petit compte chez JFD donc ça fonctionne vraiment pas mal. Donc j’avais dit que je testerai donc le Dax sur mt4 chez JFD et ça fonctionne vraiment ça fonctionne très bien. Donc c’est un broker à retenir donc JFD Bank, anciennement JFD broker. Donc j’en avais parlé notamment sur mon site le trading donc il y a quelques années.

Donc letrading.com j’avais parlé de ce broker, il y avait eu une interview sur vidéo bourse donc à l’époque un des directeurs était francophone donc étaient français. Donc vous trouverez sur mon site le-trading.com/JFD Brokers donc ici à droite. Donc si vous allez sur mon site, vous verrez toutes des interviews il vous explique là-dedans également quels sont les avantages de ce broker. Donc si vous voulez vraiment vous informer à ce niveau-là, vous aurez les informations sur mon site le trading.com.

Donc je vous rappelle ici le-trading.com, c’est une interview qui date déjà mais c’est bien la preuve que ce broker est fiable, jamais eu de problèmes avec les transferts d’argent donc vous pouvez tout à fait avoir confiance. Moi je recommande des brokers que j’utilise et celui-là donc j’avais été frappé dès le départ par la rapidité d’accès aussi bien du site web que des contacts.

Ils vous répondent en français. Donc c’est vraiment un des brokers les plus fiables que je connaisse et qui utilise JFD avec des spreads et des commissions vraiment très faibles donc ça c’est vraiment très intéressant.

Donc comme je vous le disais, vous voyez donc il peut y avoir une réaction très rapide sur un marché donc en mt4, il faut être réactif aussi vous voyez le marché qui a été quasiment touché le plus bas ici à un nouveau support et là il est reparti vers le au-dessus et bien soit on garde ouvert en pensant que le marché peut redescendre soit on va prendre ses bénéfices. Soit parce qu’il va toucher le stop loss donc un stop-win plutôt ici donc un gain ou alors on ferme soit même la position ça c’est une autre possibilité.

Bien sûr en fonction de ce que vous donnent les autres indicateurs de votre expérience, de ce que vous apprenez dans une bonne formation et bien vous allez optimiser vos gains et arriver parfois à transformer des scalps en day trades donc qu’ils vont vous faire parfois plusieurs centaines de points.

Mais il ne faut pas non plus espérer ouvrir un trade le matin et aller voir le résultat en fin de journée. Il y a de moins en moins de marchés sur lesquels ça fonctionne actuellement et donc le scalping est vraiment la meilleure méthode pour optimiser ses gains, pour aller chercher le maximum sur le marché en tradant dans les deux sens, aussi bien à l’achat qu’à la vente à différents moments de la journée. Vous avez quasiment tout le temps de quoi faire sur les marchés lorsque vous maîtrisez une bonne méthode de scalping.

Donc si vous n’avez pas encore de bonnes méthodes de scalping et bien je vous invite à regarder sous la vidéo, vous avez un lien vers mes formations et vous pourrez donc même les payer en plusieurs fois, ce sera un très petit investissement et vous pourrez donc avec un bon broker comme JFD, une plateforme qui est la plateforme la plus utilisée au monde JFD, arriver à apprendre le trading de manière vraiment efficace.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la commenter, mettez un pouce vers le haut si ça vous plait ce type de vidéos et abonnez vous à ma chaîne YouTube et je vous retrouverai dans une de mes prochaines vidéos je vous dis à très bientôt… Au revoir !

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Quitter la version mobile