Bonjour, ici Serge Demoulin, trader pour compte propre et coach en trading. Je suis très content de vous retrouver. Aujourd’hui je vais répondre à une question qui revient très souvent lorsqu’on veut démarrer en trading « Trader Pro, Quel capital pour débuter en bourse ? ». Eh bien la réponse est simple et je vais vous étonner, il ne vous faut aucun capital et je vais vous expliquer pourquoi…
La chose à ne pas faire lorsque vous débutez en bourse est d’investir directement de l’argent réel, en faisant cela vous avez 100% de chances de perdre votre argent. Je dis bien 100% de chances car sans méthode et sans stratégie éprouvée et testée durant une assez longue période avec de l’argent virtuel, vous pouvez tout juste compter sur la chance pour gagner de l’argent en bourse mais tôt ou tard la chance va se retourner et vous allez reperdre vos gains et fort probablement rapidement la totalité de votre capital. Les statistiques officielles démontrent que 90% des débutants perdent la totalité de leur capital dans les trois à quatre mois.
La bonne méthode est donc de démarrer en pay per trading autrement dit avec un compte de démonstration et de l’argent virtuel. Les courtiers vous fournissent la plateforme et la possibilité de vous entraîner avec de l’argent virtuel. Il faut donc impérativement que vous passiez par cette étape durant plusieurs semaines, plusieurs mois suivant votre assiduité. L’idéal est de vous entraîner tous les jours quelques minutes ou quelques heures selon vos possibilités, vous vous habituerez ainsi à la volatilité des marchés et à leurs mouvements qui peuvent parfois être lents et à d’autres moments très rapides. Il faut aussi que vous choisissiez une méthode de trading que vous aurez apprise par vous-même ou en lisant des livres ou encore en suivant des formations comme la mienne. Ainsi sans risquer votre argent et sans capital de départ vous pourrez apprendre à devenir un bon trader.
La seconde étape est de passer sur un petit compte réel lorsque vous aurez déjà de bons résultats sur un compte virtuel et que votre méthode de trading sera au point. À ce moment et uniquement après vous être entraînés avec de l’argent virtuel vous pourrez commencer avec de l’argent réel. N’investissez au début que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et si vous n’avez pas de capital de départ il est possible d’ouvrir un compte réel chez de nombreux courtiers avec seulement 100 ou 500 euros, même 100 euros est suffisant pour commencer à trader sur un compte réel et commencer à éprouver les nouvelles sensations liées au fait de trader de l’argent réel. Vous ne gagnerez pas beaucoup mais ce n’est pas non plus l’objectif, le but est de vérifier si vous arrivez à faire les mêmes performances avec de l’argent réel qu’avec de l’argent virtuel et vous verrez que c’est loin d’être certain et évident. Mais admettons que tout se passe bien et que vous arriviez à faire les mêmes performances, disons entre 6 et 20% de gains par mois. Vous allez me dire si je trade avec un capital de 100 euros et que je ne fais que 6% par mois ça ne veut vraiment pas la peine et vous aurez raison. Pourtant si vous n’avez pas de capital de départ il est indispensable que vous passiez par cette étape pour convaincre des investisseurs de vous confier leur argent pour que vous le fassiez fructifier. Si vous pouvez montrer que vous faites régulièrement environ 6% de gains par mois, je vous garantis que beaucoup d’investisseurs vont vous confier leur argent. 6% par mois pendant 12 mois si on ne retire pas l’argent du compte double le capital grâce à l’intérêt composé. Si on place son argent à la banque on peut espérer entre 1 et 2% maximum par an, par contre si vous vous arriver à doubler le capital des personnes qui vous confient leur argent, vous comprenez que les gens vont se bousculer à votre porte. Lorsque vous tradez de cette manière pour d’autres personnes vous pouvez réclamer entre 20 et 50% des gains que vous générez. Il est possible de trouver un accord avec un courtier pour que vos gains vous soit automatiquement reversés selon l’accord écrit que vous aurez passé avec vos clients et le courtier.
Vous voyez donc que vous n’avez besoin d’aucun capital de départ pour vous préparer à devenir un trader pro et en faire votre métier.
Si cette vidéo vous a plu likez-là et n’hésitez pas à la partager. Je vous retrouve bientôt dans une autre vidéo, à très bientôt.
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/les-formations/formations-au-scalping-12345/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy