TRADING ET IMMOBILIER à Tenerife.

Bonjour les amis.
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Trading et immobilier à Tenerife ».
Alors si vous me suivez sur Facebook vous avez peut-être vu que je m’intéresse pas mal à l’immobilier en ce moment ici à Tenerife.
Il se fait que c’est vrai qu’on peut gagner pas mal d’argent en bourse mais après il vaut mieux investir son argent et investir dans l’immobilier c’est une très bonne idée.
J’ai de plus en plus de traders étudiants à moi ou pas qui envisagent de quitter la France, la Belgique et comme je suis ici à Tenerife depuis plus d’une vingtaine d’années, eh bien ils me demandent effectivement si les conditions ici à Tenerife sont bonnes pour faire du trading.
Eh bien effectivement moi je trouve bien sûr l’endroit idéal parce que c’est l’endroit que j’ai choisi avec mon épouse il y a de cela de nombreuses années.
C’est le meilleur climat du monde et aussi au niveau infrastructure internet chez moi, j’ai donc la fibre à 300 mégas en symétrique. Si vous n’êtes pas technicien peut-être que ça ne vous parle pas mais ça veut dire que c’est 100 fois plus rapide qu’un adsl à 3 mégas.
Donc je peux vous dire que ça envoie du lourd, une vidéo par exemple comme celle-ci quand j’avais l’adsl eh bien il fallait à peu près 1h ou 2h pour l’envoyer sur Youtube. Maintenant ça se compte en 2 minutes, 5 minutes maximum donc vous voyez la différence et au niveau des connexions internet pour les plateformes de trading c’est bien sûr un avantage également.
Donc à ce niveau-là aucun problème ensuite l’immobilier ici à Tenerife on n’a pas la qualité qu’on a en France ou en Belgique mais on a le soleil à Tenerife et les prix sont encore relativement raisonnables, à peu près similaires voire moins chers que ce qu’on trouve en France ou en Belgique mais les prix sont en train de monter.
Vous voyez il y a beaucoup d’avions qui viennent parce qu’il y a beaucoup de gens qui viennent ici. Il y a un avion à peu près toutes les 5-10 min ici qui décolle parce qu’en hiver c’est vraiment la pleine saison ici.
Je suis dans un hôtel ici près de l’aéroport alors évidemment il y a beaucoup d’avions qui décollent.
Donc beaucoup de touristes ici à Tenerife et surtout un endroit très agréable à vivre en hiver, il y a beaucoup de gens qui viennent y passer 6 mois de l’année.
Ici pas de chauffage, ici aujourd’hui on est au mois de novembre, mi-novembre et il fait 21 degrés. Il y a un peu de pluie dans le sud et c’est exceptionnel car dans le sud vous avez très peu de pluie.
Moi j’ai vécu 10 ans dans le sud maintenant je vis depuis plus de 10 ans dans le nord et je ne me plains pas, c’est vraiment un climat extraordinaire ici à Tenerife, pas de tempête tropicale, pas d’animaux dangereux donc c’est vraiment un endroit très intéressant.
Je m’occupe de l’immobilier d’une part parce que j’ai pas mal de demandes en ce moment et que ça me permet également de trouver les bonnes opportunités pour investir moi-même dans l’immobilier.
Donc c’est la raison pour laquelle je m’intéresse à l’immobilier car le trading ça me laisse pas mal de temps libre puisqu’en scalping je trade parfois que 1h ou 2h maximum et le restant de la journée eh bien j’ai du temps libre alors pourquoi ne pas le consacrer à l’immobilier qui est un domaine qui m’a toujours intéressé également.
Moi je n’ai jamais acheté ici à Tenerife parce que j’aime bien ma liberté et de pouvoir changer. Je suis passé du sud au nord et j’aime bien changer un petit peu d’endroit de temps en temps mais investir et mettre en location des biens qu’on achète, ça ça reste intéressant puisque il y a énormément de touristes qui viennent ici à Tenerife et l’immobilier est en train de monter. Les 3 derniers mois il a monté pas mal, il a monté de 11%, vous savez qu’il y a eu une crise aux États-Unis, la crise des subprimes il y a également eu cette crise ici en Espagne et à Tenerife mais maintenant c’est en train de reprendre et on construit pas mal, ça a repris au niveau des immeubles. Il y a beaucoup d’hôtels très luxueux ici qui se construisent donc c’est un bon signe que l’immobilier va bien et que le tourisme va bien et donc il y a énormément de gens qui viennent ici en vacances à Tenerife. Ce n’est jamais qu’à 3h et demie de la France, c’est un climat fantastique donc si vous cherchez des endroits où investir dans l’immobilier eh bien moi je vous conseille Tenerife.
Vous pouvez me contacter pour cela, des opportunités j’en ai pas tous les jours mais il y a quand même des biens à vendre en permanence et vous pouvez être sûrs que vous n’allez pas perdre d’argent presque l’immobilier est en train de monter pour le moment. Donc sud ou nord, il y a beaucoup de d’endroits très sympas. Il y a plus de végétation dans le nord et dans le sud c’est plus sec. Il y a un peu plus de soleil dans le sud mais il fait très agréable dans le nord aussi, c’est plus joli dans le nord, c’est un goût personnel mais bien sûr pour les enfants ici c’est fantastique.
Si vous avez des enfants eh bien vous les mettez dans une école espagnole et après 6 mois ils parlent aussi bien l’espagnol que le français donc il n’y a aucun souci à ce niveau-là.
Si vous envisagez de quitter votre pays parce qu’avec tout ce qui se passe, le prix de l’essence qui monte en France et en Belgique ce n’est pas génial. Ici l’essence et le diesel sont toujours aux alentours de 1 euro. Si vous allez dans un supermarché vous allez payer la moitié de ce que vous payez en France ou en Belgique donc ça a pas mal davantage.
Restaurants idem, vous payez la moitié de ce que vous payeriez en France ou en Belgique, un plaisir de vivre ici, beaucoup moins de stress donc ça a vraiment beaucoup d’avantages.
Bon c’est pour ça que je suis resté ici et je n’ai pas du tout l’intention de m’en aller.

Voilà c’est une vidéo un petit peu différente de celles que je fais d’habitude sur le trading mais c’est important aussi de savoir si vous cherchez un endroit où vivre, eh bien je pense que Tenerife peut être intéressant.
Il y a pas mal de francophones également qui sont installés ici à Tenerife. Il y a à peu près toutes les nationalités, dans le sud beaucoup d’anglais, dans le nord plus d’allemands mais il y a un petit peu toutes les nationalités.
Moi je fais partie d’un groupe Facebook francophone où on est plus de 2000 membres et ont fait pour ceux qui le souhaitent des repas tous les mois. Une fois dans le sud, une fois dans le nord et en général on se retrouve entre 50 et 100 personnes à ces repas. Ça permet de faire des rencontres intéressantes, des contacts de gens qui ont eu aussi envie de s’expatrier et de venir ici ou simplement qui viennent régulièrement en vacances ici à Tenerife et qui veulent rencontrer des gens qui se sont installés ici comme moi.

Voilà donc c’est une petite vidéo sur l’immobilier, sur comment vivre à Tenerife, si on y vit bien, si c’est un endroit que vous pouvez envisager pour venir vivre.
Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, likez-là si c’est le cas, partagez-là et si vous n’êtes pas encore abonné à mes vidéos, eh bien c’est le moment, inscrivez-vous ici en dessous et cliquez sur la petite cloche ainsi vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.
Voilà amis traders, je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : http://formation-au-trading.com
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut