Un bon trader doit deviner l’évolution du marché

Alors un trader est-il un devin ? N’est-ce pas prétentieux de dire cela ?

Il faut se rendre à l’évidence que si un trader gagne régulièrement, ce n’est pas dû au hasard.
Il y a une part très importante, disons 80 à 90% de l’évolution des marchés qui est prévisible car elle est liée à la psychologie humaine, à la peur comme à la cupidité et cela peut se mesurer avec des indicateurs techniques et se voir sur les graphiques d’évolution des marchés.

Pour une personne n’y connaissant rien en trading, la première fois qu’elle regarde un graphique boursier, elle ne verra pas grand chose si ce n’est un marché qui monte ou qui descend. En effet un marché peut faire 3 choses : monter, descendre ou stagner.
Mais avec un peu d’habitude et de formation au trading on apprend à lire des choses fort intéressantes et à visualiser des choses qui n’apparaissent qu’avec l’expérience.

Par exemple les supports et résistances. Quand on a un peu l’habitude de regarder les graphes, ils sautent aux yeux et il est très facile de tracer des lignes horizontales qui mettent en évidence les supports et résistances. L’intérêt ? Il est très grand, car un support ou une résistance peut être un niveau de prix sur lequel le marché va se retourner ou un objectif si on a un trade en cours qui nous indiquera le niveau auquel nous auront intérêt à fermer notre trade parce que le marché nous aura donné le maximum de gains avant de se retourner. Si nous ne sortons pas à ce niveau, nos gains peuvent diminuer voir se réduire à néant et nous risquons même de perdre de l’argent si nous ne sommes pas assez rapide ou si nous ne maîtrisons pas ces niveaux de support et résistance.

Ce n’est donc pas dans le marc de café, ni dans une boule de cristal que le trader va chercher à deviner si le marché va monter ou descendre et si il plus opportun d’acheter ou de vendre, mais bien à l’aide d’indicateurs techniques.

À quel moment faut-il acheter ? Là aussi certains indicateurs techniques vont indiquer au trader le meilleur moment à la minute ou à la seconde près pour ouvrir le trade et le fermer. Certaines opérations de trading pouvant être très rapides, entre quelques secondes et quelques minutes entre le moment où le trader achète et revend l’actif qu’il trade.

Cela peut paraître étrange et une personne n’ayant pas l’habitude du trading peut en douter, je le comprends, pourtant je peux vous assurer pour l’expérimenter tous les jours que les indicateurs techniques, quand on sait bien les utiliser vous donnent des probabilités très élevées, de l’ordre de 80 à 90% de taux de réussite, quand vous savez interpréter les signaux qu’ils vous donnent.

C’est cela que je vous montre dans les vidéos et les cours que vous trouverez dans ma formation au trading

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/les-formations/formations-au-scalping-12345/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut