Voulez-vous vivre avec UNE PETITE OU UNE GROSSE RETRAITE ?

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Voulez-vous vivre avec une petite ou une grosse retraite ? ». Alors dans cette vidéo je vais vous parler des retraites, effectivement vous avez un problème avec la retraite, quand est-ce que vous toucherez votre retraite ?
Actuellement les gouvernements sont en train d’essayer de reculer le plus possible l’âge auquel vous allez pouvoir prendre la retraite. En Belgique il y avait hier l’armée qui manifestait dans la rue parce que d’un coup on veut reculer de 7 années l’âge de la retraite. Imaginez que des gens qui s’apprêtaient à prendre leur retraite apprennent qu’ils devront encore travailler durant 7 ans pour toucher une retraite, ils ne sont pas contents et c’est tout à fait compréhensible.
C’est ce qu’on va assister de plus en plus parce que les gouvernements ont un gros problème et quel est ce problème ? Le problème est que notre espérance de vie est de plus en plus longue donc la population vit de plus en plus longtemps et pour toucher une retraite il faut bien sûr qu’elle soit financée par les jeunes. Ce sont les jeunes qui en travaillant payent des impôts et ce sont ces impôts qui financent les retraites des personnes qui ont arrêté de travailler, ça s’est toujours passé de cette manière-là et ça se passe encore actuellement.
Le problème c’est qu’il y a de moins en moins de jeunes actifs qui peuvent financer les retraites et il y a de plus en plus de retraités qui doivent toucher ces retraites pour vivre correctement. En plus lorsque vous touchez votre retraite, vous allez encore payer des impôts là-dessus ce qui fait qu’il soit peu probable qu’à l’âge de la retraite vous allez avoir les moyens suffisants pour avoir une retraite correcte, pour vivre correctement et bien sûr on ne peut pas imposer de plus en plus les jeunes alors qu’on a besoin de plus en plus d’argent pour payer ces retraites. Il est peu probable que l’état, que les gouvernements trouvent des solutions à ce problème donc moi ce que je vous conseille c’est de ne pas trop compter sur un miracle à ce niveau-là parce que je n’y crois pas beaucoup. D’une part il y a de moins en moins de personnes qui ont du travail pour le moment et ça c’est également à cause de la robotisation. Vous savez qu’il y a de plus en plus d’emplois qui sont supprimés et qu’on robotise de plus en plus la fabrication des choses donc le chômage malheureusement ne va pas diminuer. Certaines personnes annoncent qu’il va plutôt augmenter dans les 10 à 15 prochaines années, ça va encore augmenter le problème des retraites, comment va-t-on financer les retraites s’il y a moins de travailleurs ?

Moi ce que je vous conseille c’est de trouver une solution pour ne pas attendre que l’état fasse un miracle et trouve une solution à ce problème qui est insoluble à l’heure actuelle. Aucun gouvernement n’a trouvé de solution jusqu’à présent et je ne pense pas qu’avec les prochaines élections en France les personnes qui se présentent auront la solution. D’après ce que j’ai entendu dans le programme il n’y rien de vraiment concret à ce niveau-là donc la solution va s’empirer, on va demander aux gens de travailler de plus en plus longtemps. Malheureusement ça ne suffira pas à compenser le  manque à gagner des personnes qui arrivent plus nombreux à la retraite.

Je vous incite à trouver une solution et cette solution elle peut peut-être venir avec le trading. Le trading, la bourse, c’est une manière pour chacun d’apprendre à gagner de l’argent de manière simple, de manière efficace et sans prendre de gros risques en tout cas si vous suivez une formation. Donc j’ai mis au point une formation au scalping, c’est une formation qui vous permet de trader régulièrement sans prendre de gros risques et de faire régulièrement des petits gains. Vous savez malheureusement que même si vous avez un peu d’argent de côté à la banque, les intérêts que vous produisent la banque actuellement sont vraiment ridicules, vous ne pourrez pas compter là-dessus pour gagner suffisamment d’argent, pour avoir un matelas confortable à votre retraite.
Donc si vous consacrez un peu de temps dès aujourd’hui à apprendre la bourse, à apprendre une méthode de trading efficace, à ce moment-là vous aurez des chances de pouvoir petit à petit augmenter votre capital et avoir un moyen de gagner votre vie même quand vous aurez arrêté de travailler.
Vous pouvez commencer dès aujourd’hui à apprendre à gagner sur les marchés et petit à petit vous aurez une méthode, vous serez prêt au moment où vous prendrez votre retraite. Si vous aussi vous êtes déjà à la retraite aujourd’hui, vous pouvez très bien commencer aujourd’hui, on peut commencer à apprendre le trading quand on est jeune et on peut commencer quand on a sa retraite également. Ma méthode peut s’apprendre en une demi-journée, en une demi-journée vous pourrez démarrer sur un compte de démonstration, testez la méthode et voir si vous êtes capable de gagner de l’argent en compte démo.

Une fois que vous aurez des bons résultats en compte démo, à ce moment-là et  seulement à ce moment-là vous ouvrez un compte réel et là vous commencez à investir de l’argent réel pour gagner sur les marchés.
Suivez bien ma méthode, elle est rapide à apprendre, vous le faites d’abord sur un compte démo et ensuite vous passez sur un compte réel. Donnez-moi vos retours et si vous avez des questions je suis là pour y répondre et vous verrez qu’elle est très efficace, que tout le monde peut l’apprendre, qu’elle n’est pas très compliquée à apprendre, qu’il faut juste un peu de patience et de discipline pour l’apprendre et vous aurez un moyen de solutionner ce problème qui est aujourd’hui insoluble des retraites.

Donc soyez malins, ne faites pas comme les personnes qui ne veulent pas penser à leur retraite, qui ne veulent pas se soucier d’un souci qui malheureusement arrivera avec certitude, soyez optimiste, réagissez, agissez et apprenez à trader sur les marchés, je vous aiderai.

Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo.

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut