Déjà 10 millions de chômeurs aux USA QUE VA FAIRE LA BOURSE ?

Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Déjà 10 millions de chômeurs aux USA que va faire la bourse ? ».

Nous sommes le samedi 4 avril 2020, donc toujours en confinement. C’est le moment de faire le point sur ce qui s’est passé sur les marchés cette semaine donc comme vous pouvez le voir ici donc on a le marché français. Donc on voit que les marchés ont été assez hésitants cette semaine. Donc sur le cac40 on voit qu’il y a eu pas mal d’hésitations mais le rebond ne s’est pas poursuivi donc on a eu une hésitation puis on a une tendance qui semble indiquer qu’on retourne vers le bas.

Donc je pense que les nouvelles économiques ne sont pas bonnes donc aux Etats-Unis on a 10 millions de chômeurs donc une situation économique assez grave. En Europe c’est pareil donc l’économie est à l’arrêt et on ne sait pas pour combien de temps, on n’a pas encore vraiment atteint le pic donc des personnes infectées.

On a bien un ralentissement des cas, des décès, etc., des hospitalisations. Mais combien de temps est-ce qu’on va devoir encore rester confiné ? Personne ne peut le dire à l’heure actuelle, il semble qu’il faut malgré tout conserver la situation de confinement.

On vient d’annoncer maintenant qu’il faut même être plus prudent parce qu’il y aurait des microbes qui se diffusent dans l’air donc il faut garder une distance de 5 à 6 mètres avec les personnes. Si une personne éternue et bien il y a des particules qui restent volatiles un certain temps, parfois plusieurs heures donc il faut vraiment être encore très prudents.

Maintenant il manque dans les hôpitaux des masques, des blouses de protection donc à ce niveau-là on se rend bien compte que le système de protection n’était pas prêt à répondre à ce type de virus et dans l’avenir il faudra quand même s’en préoccuper. Maintenant il y a pas mal de personnes qui sont à l’arrêt de travail donc sans revenus. Donc ça aussi on va voir comment les choses vont évoluer.

Maintenant il est clair que ça va permettre aux gens aussi de se rendre compte que notamment il faut peut-être éviter d’aller dans d’autres pays pour faire fabriquer des masques et d’autres choses. Il faut peut-être relocaliser par mal de choses donc ça ce sera probablement un point positif et qu’il y aura des industries donc qui se développeront dans nos pays en Europe suite à cette épidémie.

Mais d’un autre côté ça va aussi permettre de voir qu’au niveau du travail et bien les déplacements ne sont pas toujours obligatoires, le télétravail bien sûr se développe actuellement. Il y a beaucoup d’entreprises qui proposent à leurs employés de travailler à la maison et peut-être aussi envisager pour vous de vous orienter vers cela aussi, le télétravail ou développer d’autres activités à la maison.

Donc un site web ou d’autres choses que vous pourriez faire en complément de votre travail donc également bien sûr vous former à la bourse, le trading parce que c’est quelque chose qu’on peut faire bien sûr chez soi et vous pouvez en profiter pour vous former à la bourse au trading actuellement, ce serait bien sûr une bonne occasion.

J’ai pas mal de mes étudiants qui avaient un petit peu stoppé cela parce qu’ils avaient d’autres occupations qui m’ont recontacté pour que je leur renvoie les liens etc. Donc je vois très nettement que les gens s’intéressent de nouveau donc à la bourse et c’est une bonne chose.

Maintenant bien sûr j’ai aussi des personnes qui me demandent qu’est-ce que tu penses ? Est-ce que le marché va chuter, etc. Il va encore descendre plus bas ? Vous savez que moi je me suis spécialisé dans le scalping, donc le trading à très court terme et je ne fais pas de prévisions à long terme donc les gens qui actuellement ont subi donc les pertes vues comme vous voyez ici à la chute importante qui a eu sur le cac40 et d’autres choses se rendent compte du danger d’investir à long terme.

Alors il y en a qui disent, oui mais tant qu’on n’a pas vendu, on n’a pas perdu. Mais je pense qu’ils doivent quand même passer des nuits assez difficiles. Je ne sais pas s’il y en a beaucoup qui ont expliqué la situation de leur compte à leur compagnon ou leur compagne mais en tout cas. Moi je sais pour l’avoir vécu, il y a des années lorsque j’essayais de trader à plus long terme. Je me levais la nuit pour voir où en était la situation et que je ne passais pas des bonnes nuits.

Donc j’ai vu que en tout cas pour moi ce n’est pas la bonne solution, moi je préfère faire du scalping, du trading à très court terme ou si je garde une position pendant quelques heures ce n’est pas parce qu’elle est en perte, c’est parce qu’elle est en gain et que je laisse courir un gain qui est sécurisé.

Donc moi c’est ce que je conseille de faire parce que quand vous voyez là une situation comme ça, les gens qui sont en perte en forte perte, ils perdent peut-être des milliers, des dizaines de milliers d’euros ou plus sur leurs comptes de trading. Il hésite certainement à couper parce que ce n’est jamais agréable d’encaisser des pertes. Mais comme je vous dis, il n’y a rien à faire, il vaut mieux se couper une main qu’un bras.

Donc moi je conseille à ceux qui sont en perte de couper leurs pertes parce que là les graphiques pour le moment ne sont pas très optimistes, là on voit de nouveau que le marché a tendance à aller vers le bas et la situation économique n’est pas bonne. Donc je n’aime pas faire de prévisions à long terme mais pour le moment ce n’est pas très encourageant pour une remontée des cours. Donc la situation économique peut s’empirer et ça peut durer des mois voire des années.

Donc on a annoncé qu’on était en récession, une récession elle peut durer longtemps. Donc je pense que la meilleure chose c’est de couper vos positions de perte et ne pas investir maintenant à l’achat, certainement pas parce que là on est quand même dans une situation où le marché a tendance à donner des signes de poursuite de la baisse. En tout cas c’est moi ce que je vois sur les graphiques ici, c’est comme ça que j’interprète les choses donc ce n’est pas le moment d’acheter.

Donc si on regarde sur d’autres marchés, ici on a le cac40 mais sur le Dax ça a été la même chose. Donc on n’a pas une situation meilleure donc on a quasiment le même graphique sur le Dax. Sur les marchés américains et bien c’est pareil sur les marchés américains vous voyez le SP500 ici donc c’est pareil, même configuration donc les marchés qui semblent aller à la baisse.

Donc tous les marchés sont à peu près dans la même situation donc ce n’est pas bon, on n’est pas dans une situation favorable. Je vais voir ici encore j’ai le Dow Jones je crois, voilà le Dow Jones ici vous voyez ce n’est pas bon, on a la même configuration, on a donc cette courbe-là qui se représente à la baisse. On a bien des mèches où on sent une certaine résistance.

Mais malgré tout on est ici sur une moyenne mobile-là qui arrête les marchés à la remontée donc ce n’est pas bon, ce n’est pas optimiste. On ne peut pas envisager maintenant de conseiller d’acheter et là ce serait une mauvaise chose de conseiller d’acheter. On va voir comment ça va se passer la semaine prochaine mais on ne peut pas être optimiste dans une configuration comme ça.

Alors bien sûr moi je trade à court terme, vous pouvez faire comme vous voulez mais à partir du moment où vous tradez à court terme, vous pouvez saisir des opportunités comme on voit par exemple ici graphique du Dow Jones en 4 heures. On voit très bien qu’on a des mouvements haussiers même si la tendance générale était baissière ici, on a des mouvements haussiers, on a un redressement ici. Mais on peut profiter donc de ces hausses là mais on peut en profiter à court terme parce que vous voyez très bien qu’à court terme il y a des changements assez importants.

Donc sur le 4 heures on a on a l’impression que ça remonte mais après quand on va voir sur des unités de temps plus courtes, vous voyez en 1 heure ici ça monte puis ça redescend, ça remonte ça redescend. Donc vous avez bien le temps de profiter de ça à partir du moment où vous savez maîtriser une technique de trading à plus court terme. Mais faire du long terme, espérer, je peux vous dire c’est un cauchemar, vous risquez de perdre beaucoup d’argent, de vous énerver, d’être stressé, de mal dormir, de vous disputer avec votre compagne.

Donc moi je vous déconseille de faire ça, il y a des traders qui ont perdu leur épouse, leur compagne à cause de ça. Donc si vous vous mettez dans le trading faites le de manière zen, il vaut mieux prendre des petites positions, picorer donc quelques dizaines, quelques centaines, quelques milliers d’euros selon votre capital et coupez vos positions et puis vous êtes tranquille.

Une fois que votre position est coupée ou qu’elle est sécurisée et bien vous n’avez pas de souci, mais il vaut mieux prendre une petite perte que de laisser courir des pertes qui peuvent devenir des milliers, des dizaines de milliers d’euros. Donc c’est ce que je vous conseille de faire donc tradez à court terme c’est certainement la meilleure chose, vous n’allez pas gagner moins en tradant à court terme, vous prenez simplement des gains proportionnels et si vous voulez laisser courir un trade, vous pouvez mais à ce moment-là vous bougez votre stop loss.

Donc tout ce qu’on apprend dans les bases d’une formation au trading, vous trouvez mes formations sous cette vidéo. Donc il faut absolument, il vaut mieux trader des courtes durées, ne laissez pas courir pendant des jours des positions en perte ça va être très désagréable. Donc ça c’est ce que je vous conseille, n’anticipez pas non plus parce que moi je vous fais des prévisions à 1 minute, 5 minutes, 10 minutes mais si vous me demandez ce que va faire le marché la semaine prochaine je ne peux pas vous dire répondre. Ce ne serait pas honnête, je ne suis pas madame Irma, je ne lis pas les cours de bourse dans le marc de café.

Moi ce que je peux vous dire c’est comment j’interprète les graphiques et pour le moment on est dans une indécision, il vaut mieux trader à court terme mais vous voyez quand vous voyez un marché comme ça plusieurs heures à la baisse. Vous restez dans le sens du marché après quand on arrive sur un plus bas ici, un support et bien il est temps de couper sa position.

Donc vous pouvez également trader du plus court terme, moi je trade à plus court terme vous voyez ici le 15 minutes, vous avez des beaux mouvements dans les deux sens en 15 minutes, c’est bien plus simple de profiter de ça. Vous pouvez descendre en 5 minutes, vous voyez on a quand même des belles opportunités. On voit très bien dans quel sens va le marché en 1 minute, vous voyez même en 1 minute et vous pouvez même trader à plus court terme si vous utilisez la plateforme pro-real-time, vous pouvez trader en tick.

Donc quelques secondes vous pouvez gagner de l’argent en prenant des positions qui ne durent que quelques secondes. Et après vous faites autre chose donc vous faites quelques trades, vous arrêtez pendant 10 minutes ou une demi-heure ou une heure, vous reprenez.

Vous regardez s’il y a une opportunité sur le marché. C’est bien plus simple et bien moins stressant que de laisser des pertes s’accumuler sur des comptes de trading à long terme.

Moi je vous conseille, vous savez c’est 11 ans d’expérience en trading, j’ai perdu de l’argent trading, j’ai passé des mauvaises nuits. Les conseils que je vous donne c’est par mon expérience et il ne faut pas croire que c’est plus stressant de trader à court terme.

Donc ça c’est une légende de croire que le scalping est plus stressant. Au contraire c’est moins stressant parce que quand vous avez coupé votre position, vous n’avez plus de stress, vous êtes en gain, vous avez gagné si vous avez perdu, vous avez perdu une petite somme.

Donc il n’y a pas de problème, c’est bien plus facile de trader de cette manière-là. Il faut bien sûr avoir une technique mais les gens qui se disent : tiens je vais demander conseil, qu’est-ce que vous pensez que le cac40, le Dax, le Dow Jones va monter – va descendre ? Il n’y a personne, personne d’honnête ne peut vraiment donner une réponse à n’importe quel moment. Donc à long terme ceux qui prônent le trading à long terme et gagner de l’argent avec les dividendes, c’est n’importe quoi. C’est n’importe quoi parce que les dividendes si les sociétés font faillite il y en aura plus.

La direction des entreprises peut très bien décider de ne plus payer de dividendes donc laissez courir des pertes et compter sur les dividendes je pense que c’est une très mauvaise technique. Donc il vaut mieux également plutôt que d’investir sur des actions, il vaut mieux trader sur des indices, vous avez 30 ou 40 grosses sociétés.

Il vaut mieux faire ça mais trader à long terme comme vous le voyez il peut y arriver tous les 2 ans, tous les 4 ans il y a un krach comme inattendu comme ce qui s’est passé maintenant. Bon le coronavirus on n’s’y attendait pas, il peut y avoir n’importe quoi dans le monde qui se passe et qui fait que les bourses chutent.

On a eu une hausse des bourses pendant des années, c’est très bien mais vous pouvez très bien gagner des portions en tradant à court terme également. Il ne faut pas absolument trader à long terme pour gagner de l’argent en bourse.

Au contraire vous prenez plus de risques je n’arrête pas de le répéter. Donc trader à court terme, formez-vous au trading à court terme et vous verrez que vous aurez beaucoup moins de stress. Vous aurez beaucoup plus de satisfaction et vous gagnerez probablement beaucoup plus.

Voilà c’est ce que je voulais vous dire aujourd’hui donc qu’est-ce qu’on attend pour la semaine prochaine. Pour le moment la situation n’est pas terrible, vous voyez ici en 1 heure sur le Dow Jones on a une hésitation, vous voyez on a des hésitations en fin de semaine. Maintenant ici on est sous ce nuage rouge, là on a un début de nuage vert ici qui se dessine.

Je ne peux pas vous dire si ça va monter ou si ça va descendre, honnêtement c’est difficile. Donc quand on voit un marché comme celui-ci difficile de dire, de prédire ce qui va se passer, là on a un graphique en 1 heure sur Dow Jones.

Il peut monter comme il peut descendre, on ne sait pas. Pendant ce week-end il y aura peut-être un gap, un mouvement soit à la hausse soit à la baisse. Il faudra voir lundi comment le marché va se comporter.

Et à ce moment-là suivre la tendance mais pas à long terme, à court terme ne pas anticiper, éviter de laisser dans une configuration actuelle où il y a beaucoup d’indécisions de laisser des positions ouvertes le week-end.

C’est ce que je vous conseille donc tradez à court terme, prenez des petits trades, formez-vous, apprenez à utiliser des indicateurs et vous verrez que vous aurez de très bons résultats si vous avez une bonne méthode.

Vous pouvez commencer par le scalping parce que à partir du moment où vous apprenez le scalping, vous pouvez trader à bien plus long terme également. Donc le scalping, apprendre à utiliser des indicateurs c’est la base. C’est la base de ce que vous pouvez faire sur la bourse, apprendre ça.

Vous pourrez trader à 1 heure, à 2 jours si vous le voulez. Mais prenez toujours des petits gains, ouvrez plusieurs positions et vous verrez que ce sera bien plus bénéfique comme manière de trader que d’envisager des situations à 1 semaine, à 1 mois.

Voilà donc c’est ce que je vous conseille donc la semaine prochaine, on va voir lundi ce qui se passe. A ce moment-là on se positionne toujours dans le sens du marché à court terme comme à plus long terme. Toujours suivre la tendance et après vous voyez, vous avez un marché qui reste descendant pendant plusieurs heures, il peut être montant pendant plusieurs heures. Suivez la tendance mais suive-la à court terme.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-la si c’est le cas, partagez-la ça m’encouragera à faire plus de vidéos de ce genre-là. N’hésitez pas à mettre des commentaires si vous voulez vous formez vous avez mes formations de scalping, vous avez un lien ici en dessous et un lien sur la vidéo ici au-dessus.

Je pense que ça vaut la peine actuellement donc si vous avez du temps à la maison de vous former à la bourse au trading. Je pense que mes formations ne sont pas les moins bonnes et elles ne sont pas le plus chères non plus donc je pense que vous avez là une opportunité de vous former à la bourse et de profiter des mouvements assez importants que nous avons actuellement sur les marchés.

Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo, soyez prudents, protégez-vous et évitez de sortir si c’est possible et on se retrouve prochainement… À bientôt !

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut