Il gagne 2% à 3% par jour. Nous sommes début mai et je voudrais commencer ce mois en vous montrant le témoignage d’un de mes étudiants donc qui a suivi mes formations et je voudrais vous expliquer certaines choses également dont il parle dans son témoignage.
Mais avant tout abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour rejoindre les milliers de traders débutants et expérimentés qui sont abonnés à ma chaîne YouTube, à tout de suite… Alors voilà le témoignage de Jean-Charles: « Bonjour je suis votre élève depuis quelques mois et je suis sur des comptes démo depuis un peu plus d’un mois. Je suis très satisfait des résultats obtenus, de 2 à 3 % par jour régulièrement sur EUR-USD.
Je vous remercie de votre enseignement pratique, simple et surtout efficace. Merci, merci, merci !!! ».
Ça fait plaisir bien sûr de recevoir ce type de témoignage.
Alors il me dit: « Je désire passer en compte réel ce mois-ci, un petit compte pour commencer, bien entendu, mais je me pose la question des commissions que je trouve très élevées sur JFD Trading ».
Donc JFD Trading c’est JFD Bank donc c’est le broker que j’utilise et que je recommande, donc il dit: « 6 pour 1 lot, 12 pour 2 lots, 18 pour 3 lots. Ça ne m’a pas empêché d’être positif », donc ça c’est bien sûr la bonne nouvelle « …à 2-3 % de mon capital par jour, c’est excellent mais mes performances seraient beaucoup plus intéressantes avec des commissions plus raisonnables… je manque d’expérience, avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ? Je compte également travailler sur le Dax avec Prorealtime, vous dites dans votre formation que vous avez un accord avec eux, comment puis-je l’utiliser ?
D’avance merci pour le temps que vous dédierez à mes questions, cordiales salutations.
Jean-Charles ».
Non, en fait je n’ai pas d’accord ni avec JFD Bank ni avec Prorealtime pour le moment donc essayez de négocier avec eux si vous le pouvez.
Mais au niveau des commissions et bien je vais vous préciser que les commissions de JFD Bank ne sont pas élevées du tout, vous pouvez comparer avec d’autres brokers donc 6 euros ou 6 dollars pour 1 lot ce n’est pas cher du tout donc apparemment c’est même moins que 1 pips donc sur l’EUR-USD donc ce n’est vraiment, vraiment pas élevé.
Donc ça peut sembler élevé parce que c’est 6 euros en soi mais en réalité ce qui est élevé ici c’est la taille des positions que prend Jean-Charles donc 1 lot c’est beaucoup si vous commencez à trader donc c’est pour ça que ça semble important 6 euros pour 1 lot mais c’est moins qu’un pips.
Donc il y a longtemps que je ne trade plus l’EUR-USD, c’est pour ça que je n’ai pas la référence actuellement mais s’il dit que c’est 6 euros pour 1 lot ou 6 dollars effectivement ça doit être la réalité.
Moi je trade depuis pas mal de temps maintenant le Dax et le Dow Jones et en fait ce qui est important c’est donc la taille de la position qu’il prend par rapport à son capital.
Alors il est en compte démo, je ne sais pas la taille du capital qu’il a mais évitez de prendre une taille de capital très importante. Par exemple ouvrir un compte à 100.000 euros si après vous allez ouvrir un compte réel de 1000, 2000, 5000 euros donc vous n’aurez pas la même sensation.
Et surtout l’effet de levier, si vous restez sur 1 lot avec un petit compte de 5000 voire même 10.000 euros mais c’est une part très importante de risque que vous prenez.
Donc il ne faut pas ça, vous pouvez très bien sur l’EUR-USD commencer par un dixième de lot voire même un centième de lot. Alors forcément la commission si vous prenez un dixième de lot ne sera plus de 6 euros, elle sera donc de 60 centimes pour un dixième de lot.
Vous voyez 60 centimes ce n’est pas grand-chose mais ce qui est important de savoir c’est que si vous prenez 1 lot donc est-ce que si vous mettez pas exemple votre stop loss à 10 points sous votre point d’entrée à 10 pips, est-ce que vous êtes prêts à perdre 60 euros ? C’est là la question, donc par rapport à votre capital est-ce que vous êtes prêts à perdre 60 euros sur une position s’il y a une mèche rapide qui se fait et qui va toucher votre stop loss
Donc c’est plutôt ça le problème, ce n’est pas du tout la commission du broker, c’est vraiment la taille de votre position. Il faut savoir gérer cela et commencer avec un centième de lot, un dixième de lot.
Vous pouvez prendre 2 centièmes, 2 dixièmes si vous voulez, là c’est prendre donc la mesure de votre capital et de la proportion de risques que vous prenez. Mais n’oubliez pas non plus que les pertes c’est une chose mais les gains sont proportionnels aussi donc si Jean-Charles il fait 10 pips de gains et bien il va gagner 60 euros aussi, 60 ou même plus donc c’est là si il fait 20 pips, 30 pips il va gagner 120-180 euros.
Donc c’est ça qu’il faut voir aussi donc pas seulement la taille de la commission que prend le broker mais vraiment ce que vous pouvez gagner Et si vous avez donc un taux de réussite important et si vous laissez vos positions ouvertes suffisamment longtemps et bien vous allez gagner beaucoup et vous allez voir que la part des commissions que vous payez au broker sera très faible par rapport à vos gains.
Donc moi sur le Dax je fais parfois des journées de 100, 200, 300 points et tout ça pour la même commission donc ce n’est pas du tout pénalisant lorsque vous avez une bonne méthode de trading.
C’est ça qui est important donc ne vous focalisez pas sur les commissions du broker, ça peut être une part de vos gains si vous prenez des tout petits gains donc si vous prenez 2-3 pips de gains, alors oui là ça va devenir peut-être une part importante de vos gains et si vous faites pas mal de pertes effectivement… mais Jean-Charles arrive déjà à faire 2-3 % de gains par jour donc c’est vraiment pas mal.
Donc si vous regardez un marché comme par exemple le Dax ici ce matin, vous voyez qu’il a fait un beau mouvement à l’ouverture à 08h, vous voyez là il a fait presque 100 points donc en quelques minutes.
Là on est sur 30 minutes, vous avez une bougie d’une demi-heure ici, une deuxième ici donc en 1H il a fait 100 points.
Donc vous voyez vous protégez votre position quelques secondes après le démarrage du trade et c’est bon, vous ne prenez plus aucun risque et vous faites 100 points donc la commission du broker est vraiment insignifiante.
Maintenant si effectivement vous n’avez pas une bonne méthode et que vous prenez beaucoup de pertes ça va s’accumuler mais ce n’est pas les commissions des brokers qui posent un problème, c’est la méthode qui peut ne pas être bonne. Ou alors vous avez peur de laisser votre position ouverte assez longtemps et à ce moment-là bon vous faites des petits gains qui ne sont pas suffisamment compensés par les pertes que vous faites.
Donc c’est ça qui est important, vous devez donc arriver à gérer votre trading de manière à ce que vos gains dépassent largement vos pertes et les commissions du broker. Et ça ce n’est pas compliqué lorsque vous avez une bonne méthode.
Donc voilà je suis très content du témoignage de Jean-Charles, je reçois régulièrement des témoignages comme ceux-là, vous en voyez aussi beaucoup sur mes chaînes et sur mes sites.
Donc il y a pas mal d’étudiants tous les mois qui arrivent dans mes formations et je reçois donc des témoignages de satisfaction. Sur mon site donc vous avez des vidéos de témoignages de certains de mes étudiants.
Donc je continue toujours à vous soutenir, n’hésitez pas à faire des témoignages comme Jean-Charles et je pourrai donc ainsi vous apporter des explications lorsque vous avez un doute sur les commissions des brokers ou sur la méthode que j’enseigne.
Mais ne croyez pas que les commissions des brokers ça pose un problème, essayez d’adapter bien sûr la taille de vos positions à votre capital, c’est essentiel. Ne prenez pas un effet de levier trop important sur vos trades et surtout essayez de garder au moins une partie de vos positions ouvertes assez longtemps. Et puis comme vous voyez vous avez des retournements de situation et parfois donc vous pouvez faire 100 points dans un sens et quelques minutes après, une heure après vous faites 100 points dans l’autre sens donc ça fait déjà 200 points en 2 heures de temps sur une matinée.
Donc vous voyez que ça vaut la peine de trader, d’avoir une méthode de trading efficace qui vous permettra donc d’avoir des gains réguliers et de faire 2-3 % de gains par jour. C’est tout à fait possible, vous pouvez vous fixez 1%, 2% et puis après lorsque vous avez réalisé votre gain et bien vous fermez vos écrans car c’est assez.
Ce n’est pas nécessaire de rester toute la journée devant vos écrans, vous pouvez le faire bien sûr mais une fois que vous avez une bonne pratique. Faites attention de ne pas perdre ce que vous avez reperdu les 2 premières heures donc ça c’est avec de la pratique que vous arriverez à gérer cela sans stress et à avoir de bons résultats.
Voilà j’espère que ce témoignage vous aura aidé, n’hésitez pas à partager ma vidéo et mettez un pouce vers le haut si vous le voulez bien ça me fera plaisir et abonnez-vous à ma chaîne YouTube ci ce n’est pas encore fait.
Je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos. À très bientôt, au revoir.
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy