La bourse va-t-elle RECHUTER DEMAIN ?

Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La bourse va-t-elle rechuter demain ».

Nous sommes mardi 14 avril 2020 donc toujours en confinement, fin de journée donc je vous propose de faire le point sur les marchés. Donc comme je vous ai expliqué les jours précédents dans mes autres vidéos, vous pouvez aller voir mes autres vidéos. Donc actuellement l’économie est à l’arrêt, elle est quasiment totalement à l’arrêt, on essaye à certains endroits de reprendre un petit peu l’activité. Mais dans l’ensemble on peut dire que l’économie mondiale est à l’arrêt et pourtant après la chute importante donc des marchés boursiers, on a ce rebond qui est quand même assez puissant.

Donc les banques ont soutenu, la Fed a soutenu donc le marché donc on a une réaction assez importante et techniquement donc on voit ici sur les retracements de Fibonacci qu’on arrive au 50%. Et nous sommes ici sur le Dow Jones donc le marché américain et on a des belles bougies ici, belles bougies vertes qui montrent que le marché a encore une tendance haussière assez forte.

Alors bien sûr sur les 50% on peut avoir une réaction, on peut avoir une réaction forte et ça pourrait être un très beau mouvement à la baisse mais pour le moment le mouvement ne se passe pas. Alors il peut se passer cette nuit, je n’en sais rien mais pour le moment il est dangereux d’anticiper une baisse parce que on a quand même des belles bougies haussières.

Donc vous savez que les bougies Heikin-Ashi, vous avez 75 % de probabilité que la bougie suivante sera de la même couleur. Donc on peut s’attendre à ce que on ait une bougie verte qui casse les 50% et que le marché aille encore plus haut. On a bien sûr ici donc le nuage ichimoku donc on n’est pas encore dessus, donc en journalier, chaque bougie correspond à un jour, on n’est pas encore sur ce nuage donc il y a encore une possibilité d’aller plus haut et même de casser le nuage parce qu’il n’est pas très épais ici.

Donc je dirais que pour le moment moi je ne suis pas sûr du tout que le marché va se retourner. Il peut se retourner bien sûr, je peux tout à fait me tromper mais j’ai 50% de chance, ce n’est pas moi qui ai 50 %, tout le monde à 50% de chance de prédire que le marché va monter ou que le marché va baisser.

Donc si je vous dis : le marché va monter et qu’il monte. Vous allez dire Serge il est super, il est génial, il fait des bonnes prédictions. Si je vous dis qu’il va baisser et qu’il baisse et bien vous allez me dire la même chose, Serge il fait des bonnes prévisions.

Donc faire des prévisions ça n’a pas beaucoup de sens. Ce qu’on constate actuellement c’est que le marché est soutenu par les banques et que des banques achètent donc des actifs et peut-être qu’il y a d’autres personnes qui suivent le mouvement et que ça explique cette montée. Je n’ai pas d’autres explications pour le moment en tout cas, ça continue de monter. Si on va voir en 4 heures donc on voit, si je réduis ici. Donc vous voyez en 4 heures on a largement cassé le nuage baissier ici et on est dans une tendance haussière quand même depuis quelques jours.

Vous voyez on a eu un rebond ici sur les 38,2 quand le marché a cassé. On a quasiment touché les 50% puis on redescend les 38,2 c’est reparti. On a essayé une première fois de casser les 50%, il y a eu un léger rebond et puis maintenant on voit qu’on essaye une deuxième fois de casser les 50%. Alors si ça casse là et bien si on a vraiment une bonne cassure le prochain objectif c’est 61,8. Donc sur le Dow Jones ce sera dépassé les 25 000.

Donc pour le moment on ne peut pas dire que le marché est baissié ça c’est certain et c’est la même chose sur les autres marchés, sur le Dax on peut voir la même chose. Donc vous voyez ici donc on est à peu près au même stade sur le sur le Dax, donc en journalier on a cette belle bougie, belle bougie verte donc à fond plat ici, donc ce qui indique qu’on a un marché quand même encore assez puissant à la hausse.

Et on n’est pas sur le nuage donc on pourrait très bien aller jusqu’au 61,8 ça c’est pour le moment ce que je constate. On a un Rsi au-dessus de 50% en journalier donc on n’est quand même pas mal positif. Et anticiper une baisse maintenant je trouve ça dangereux.

Donc pour le moment soyez encore prudent, on verra demain ce qu’on va avoir mais si on casse les 50% on pourrait aller jusqu’au 61,8. Alors bon ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soit, ce n’est pas une mauvaise nouvelle puisque les personnes qui avaient pas coupé leurs positions donc qui étaient en forte perte sur des actions ou sur les indices et bien ils récupèrent quand même une bonne partie, 50% maintenant c’est déjà pas mal.

Et le marché va peut-être aller plus haut donc c’est peu-etre une bonne nouvelle. Maintenant est-ce qu’il faut acheter ? Ça reste une situation dangereuse parce que les 50%, c’est quand même un niveau important. On a cassé les 38,2 ça pourrait se retourner aussi donc soyez encore très prudent mais si vous voulez vendre, soyez prudent aussi.

Donc n’anticipez pas trop parce qu’on est quand même encore dans une tendance haussière sur tous les marchés. Vous voyez les marchés américains, marché européen. Là vous voyez on a le Dax et on a beau nuage vert, on rentre un peu dans le nuage ici. Voilà donc on l’a cassé, en 4 heures, voilà. C’est plus juste donc on est rentré dans le nuage vert et puis on est largement remonté là. Il y a une forte réaction et là vous voyez qu’on est quand même dans une belle tendance haussière. Ha non je suis sur le Dow Jones de nouveau…

Je vais me remettre sur le Dax, voilà donc le Dax et je vais essayer de mettre en 4 heures, je ne sais pas ce qui s’est passé exactement, c’est la même chose. Donc en 4 heures, vous voyez on est rentré dans le nuage et puis là on a quand même une belle hausse, un beau mouvement haussier. On n’est pas du tout encore dans un mouvement baissier, on a les 50 %, si on les casse et bien on ira vers les 61,8.

Donc on ne peut pas dire qu’on est dans une tendance baissière ça c’est clair. Donc soyez prudent donc demain mercredi et bien on va voir, on verra à l’ouverture des marchés ce qui s’est passé cette nuit et bon moi je vous dis toujours préférer suivre la tendance que d’être contre à rien parce que si là ça monte jusqu’au 61,8 et que vous anticipez une baisse, ça peut faire mal quand même. Donc soyez prudents, on verra demain donc ce que va faire les marchés.

Mais pour le moment la réaction des banques centrales a l’air quand même de bien fonctionner et on a un très joli rebond sur les marchés quand on voit la baisse qu’on a eu qui était assez catastrophique. Pour le moment il y a un soutien de la part des états qui est quand même assez spectaculaire.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, n’hésitez pas à me mettre des commentaires, partagez-la. Mettez un pouce bleu si vous voulez, ça m’encouragera, ça me montrera que vous appréciez quand je fais des vidéos et si vous voulez suivre mes vidéos et bien abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Vous pouvez cliquer sur la petite cloche si vous voulez recevoir un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Voilà donc c’est ce que je dis, vous savez que moi je suis partisan des trades à court terme, du scalping. Vous avez ma formation sous cette vidéo et bon là pour le moment il vaut mieux encore privilégier la hausse, un trade à la baisse ce serait magnifique, un long trade à la baisse mais pour le moment la configuration n’est pas idéale. Donc prenez des petits trades, des petits gains encore parce qu’on n’a pas vraiment un mouvement à la baisse important.

Donc soyez prudents, ne faites pas du swing en ce moment parce que là ça peut être assez dangereux, protégez toujours vos positions si vous vous protégez normalement ça devrait bien se passer. Ne mettez pas un stop trop élevé surtout bon ne prenez pas non plus des tailles de position trop grandes parce que dans une situation comme ça il peut y avoir un retournement très rapide.

Donc vous pouvez ne pas être devant les écrans, donc ça peut faire mal, il peut y avoir une mèche assez violente, une mèche assez forte. Donc il ne faut pas prendre des risques dans une situation comme ça mais pour le moment c’est haussier, ça c’est clair. Les 50% on va voir si ça va être le déclenchement d’un retournement ou bien si ça va casser et qu’on va aller vers les 61,8. Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo… Au revoir !

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut