LES BANQUES RACHÈTENT LES ENTREPRISES et la bourse monte

Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Les banques rachètent les entreprises et la bourse monte ».
Nous sommes le dimanche 12 avril 2020 donc toujours en confinement bien sûr, on ne sait pas encore quand se terminera le confinement, ici à Tenerife on est en confinement au moins jusqu’au 26 avril ça c’est certain après on verra.

Alors donc que je reviens sur le graphique du Dax et je suis impatient de voir ce qui va se passer la semaine prochaine puisque on voit ici sur le marché qui a eu ce gros rebond puisque on arrive quasiment à 50% ici de retracement après cette baisse assez spectaculaire. Et l’économie est encore à l’arrêt maintenant pourquoi il y a eu ce rebond aussi important ? C’est bien sûr parce que les états soutiennent les marchés donc on a la Fed qui rachète les créances des entreprises donc il y a un soutien des états.

Est-ce que ça va pouvoir se prolonger ? Je ne sais pas, est-ce qu’il va y avoir un rebond ici ? Techniquement si on voit la situation ici, 50% de retracement c’est déjà beaucoup puisqu’on a cassé ici les 23,6 de retracement de Fibonacci, on a cassé les 38,2 et on se dirige vers les 50 %. Donc c’est vraiment un beau retracement, est ce que le marché va poursuivre sa hausse ou bien est ce que comme on voit ici également le nuage ichimoku, est-ce qu’en arrivant sur les 50%, il va y avoir un rebond et on va retourner vers les 8000 ?

C’est probablement la semaine prochaine qu’on le saura, lundi tous les marchés ne seront pas encore ouverts c’est le lundi de pâques. Mais à partir de mardi peut-être qu’on aura des surprises. Alors on voit ici malgré tout le Rsi qui a cassé les 50% donc on serait dans une tendance haussière, ici on est haussier, on a des belles bougies puisqu’on a des bougies ici à cul plat également ici.

Vous voyez il n’y a pas de mèche en dessous donc c’est vraiment des bougies avec une forte intensité. Théoriquement on va arriver quasiment sans aucun doute sur les 50%. Donc moi si on a la possibilité de trader encore le Dax mardi avant qu’il n’atteigne ce niveau-là, je dirais qu’il faut privilégier quand même la hausse au moins jusqu’aux 50 %.

Après est-ce qu’on va aller plus haut ? Je ne sais pas c’est une possibilité dans la mesure où s’il y a un soutien des états peut être que d’autres investisseurs vont se dire on a le soutien de l’état donc on va racheter et ils vont investir également à la hausse. Donc voilà un petit peu où on en est, toujours est-il qu’il faut être prudent surtout quand on arrive sur des niveaux très importants comme ceux-là. Je vous avais montré dans les vidéos précédentes, vous voyez qu’on est vraiment sur un niveau ici, sur une résistance importante, vous voyez ici on y est. On est dans cette zone là où il y a eu donc une baisse du marché et puis le marché a eu une réaction sur le support ici et ce support devient maintenant une résistance.

Donc est-ce que cette résistance va être cassée ? On le saura bientôt donc probablement dans le courant de la semaine et il faudra être prêt si vous tradez par exemple à la hausse, il faudra être prêt soit à se retourner rapidement soit faire des scalps dans un sens ou dans l’autre. Mais il est possible qu’ils aient des réactions assez violentes et des surprises donc soyez très prudents la semaine prochaine dans votre trading, mettez bien des stops loss parce qu’il peut y avoir des retournements très rapides, ne laissez pas des trades ouverts pendant des heures sans regarder les écrans, ça pourrait vous coûter très cher.

Par contre il peut y avoir de belles opportunités aussi, si vous vous positionnez dans le bon sens soit si le marché casse soit s’il se retourne. Ça peut être très intéressant donc il faut être très prudent mais il faut être en même temps opportuniste lorsqu’on arrive sur des niveaux comme ça et bien imaginons que le marché se retourne que vous vous positionnez à la vente, ça peut être un très beau mouvement ou bien si on casse là et bien il peut y avoir un beau mouvement à la hausse, une prolongation qui peut durer quand même pendant plusieurs jours.

Donc à ce moment-là vous mettez votre stop loss à break even donc essayez de prendre plusieurs positions ou de fractionner vos positions donc vous fermez une position dès que possible ou vous remontez votre stop loss pour donc maintenir vos gains et garder vos gains ou bien vous fermez la nuit. C’est probablement le plus prudent parce que durant la nuit il pourrait se passer des mouvements assez brusques avec des volumes importants.

Donc il faudra faire très attention mais la semaine prochaine va être très intéressante donc c’est toujours lorsqu’on arrive sur des niveaux comme ça que on peut prendre beaucoup de plaisir à trader, faire des beaux gains ou faire des grosses pertes si on n’est pas prudent. Donc on est vraiment ici sur un niveau clé donc un niveau de résistance, est-ce que ça va casser ? Est-ce que ça va monter ? Est-ce que on va avoir une réaction ? On verra, on verra ce qui va se passer on ne sait pas très bien.

Donc est-ce que le marché va être soutenu encore par les états ? Est-ce que d’autres investisseurs vont soutenir cette hausse ? On ne sait pas, au niveau de la situation économique c’est encore très tendu, quasiment toute l’économie est à l’arrêt. Aux Etats-Unis je crois qu’on est à 17 millions de chômeurs donc ça augmente, on est passé de 10 à 17 millions très rapidement. Donc il y a énormément de morts tous les jours à New York donc ça ce n’est pas un bon signe. L’économie des Etats-Unis est quand même une économie importante donc même si ça va mieux en Chine bon il faut encore être extrêmement prudent. On n’a pas connu une situation telle que celle-là depuis la dernière guerre mondiale donc on est vraiment dans une situation exceptionnelle qu’on vit en direct donc on aurait pu s’en passer.

Maintenant bon les états n’ont pas géré ça de manière géniale au niveau de la prévention, il n’y a toujours pas assez de test, il y a des pays qui ont démontré comme l’Allemagne que faire des tests, tester tout le monde c’était une solution vraiment efficace car ils ont très peu de morts. Beaucoup moins qu’en France et eux ils gèrent ça vraiment bien. En France c’est un peu du n’importe quoi, en Belgique ce n’est pas brillant non plus, en Espagne il y a eu beaucoup de morts aussi et pour le moment ils annoncent juste qu’ils vont distribuer des masques pour les personnes qui vont travailler dans les transports en commun.

Donc ce n’est pas génial comme système de prévention alors qu’on voit bien qu’il faudrait être beaucoup plus prudent alors le confinement c’est bien, mais le confinement ça ne relance pas l’économie. Donc le mieux ce serait sortir de cette période de confinement une fois qu’on a testé assez de gens et que les gens qui ont attrapé le virus restent chez eux mais que les autres puissent continuer à travailler, à relancer l’économie.

Donc ce n’est pas génial actuellement la manière dont s’est géré, en Espagne et dans d’autres pays on parle pas du tout de remède pour le moment, des vaccins on n’en parle pas de toutes façons un vaccin il faut un an ou deux pour le mettre au point. Donc d’ici là l’économie sera par terre ou je ne sais pas. Mais c’est pas là-dessus qu’il faut compter, il y a d’autres remèdes qui semblent efficaces comme celui du professeur Raoult mais on veut pas en entendre parler pour quelle raison ? Bon enfin je ne vais pas rentrer dans ce genre de débat.

Mais toujours est-il que bon si on regarde l’économie ce n’est pas brillant, elle est à l’arrêt, les marchés y réagissent maintenant. Donc il faut se positionner dans le bon sens, je vous dis c’est toujours mieux de se positionner à court terme. Vous pouvez voir donc les jours précédents même si on avait des bougies vertes très importantes, si on regarde sur le 1 heure, vous voyez qu’il y a eu à différents moments des réactions quand même importantes, chaque bougie ici correspond à 1 heure. Si on va voir sur des unités de temps plus courtes, vous voyez en 15 minutes il y a un peu de tout. Vous voyez qu’il y a moyen de trader malgré tout dans des moments comme ceux-là. Moi je préfère toujours trader dans le sens de la tendance mais il y a moyen bien sûr de faire des trades à contre-tendance aussi mais avec prudence.

Donc si vous regardez sur le 1 minute et bien là vous voyez qu’il y a énormément de possibilités donc si vous maîtrisez une méthode de trading que vous apprenez à trader à court terme et bien vous voyez qu’on peut gagner sur des marchés qui ont une très grosse volatilité comme ce qui se passe actuellement.

Donc moi je vous invite de profiter de ces moments actuels pour poursuivre des formations, pour apprendre le trading que ce soit ma formation ou une autre peu importe. Mais vous avez des opportunités actuellement pour vous former, vous avez probablement plus de temps et vous voyez qu’il y a moyen de gagner de l’argent en bourse à tout moment. Donc toute l’année vous avez un marché comme le Dax qui est très volatil donc c’est vraiment des opportunités même si c’est un complément de revenus, si ce n’est pas forcément votre activité principale, vous pourrez vous amuser énormément.

Vous pourrez vous intéresser à ce qui se passe sur les marchés, vous pouvez vous contenter d’un seul marché comme le Dax, pour le moment je ne trade que le Dax depuis des mois. Ce n’est pas la peine de chercher ailleurs, il y a tout ce qu’il faut sur un marché comme celui-là même les jours où il n’y a pas beaucoup de volatilité vous pouvez gagner sur des petits trades en scalp.

Si vous regardez ici, vous avez des moments où c’est très calme, là on est en 1 minute mais après ça bouge, vous voyez ici peut-être que pendant 1 heure vous n’avez rien à faire mais après ça rebouge très rapidement. Donc il y a moyen de faire des très beaux trades également.

Donc il ne faut pas être toute la journée devant les écrans, ce n’est pas la peine. Si vous regardez ici en 5 minutes les beaux mouvements qu’on a donc il y a moyen à n’importe quel moment, vous pouvez ouvrir votre ordinateur, regarder ce qui se passe vous attendez quelques minutes et vous voyez des opportunités.

Donc vous voyez à tout moment il y a moyen de gagner de l’argent sur le marché. Je vous invite donc à vous former, vous trouverez un lien vers mes formations sous cette vidéo, vous pourrez trouver d’autres formations sur internet mais je vous conseille de chercher des formations au scalping parce que une fois que vous maîtrisez le scalping et bien vous pourrez trader à plus long terme également, protéger vos positions, gagner pas mal d’argent de cette manière-là et prendre beaucoup de plaisir si vous aimez le trading. En tout cas probablement que comme moi si vous vous mettez à faire du trading et bien vous apprécierez ça et vous voudrez en faire de plus en plus.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, likez-la si c’est le cas, partagez-la. J’espère vous retrouver bientôt dans une de mes prochaines vidéos. Abonnez-vous à ma chaine si ce n’est pas encore fait et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos la semaine prochaine, j’en ferais probablement en fonction de ce qui se passera sur les marchés la semaine prochaine. Je crois que ça va très intéressant.

Voilà je vous souhaite une fin de week-end très bonne, j’espère que vous avez passé une Pâques agréable en famille avec vos enfants probablement ou avec votre campagne. J’espère que vous n’êtes pas seul et que vous ferez bien attention dans les jours qui suivent pour vous protéger donc du virus et j’espère vous retrouvez donc bientôt… Au revoir, à bientôt !

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut