Bonjour, j’espère que vous allez bien. Travailler 40 heures semaine durant 40 ans, c’est ce qu’on nous propose et même on nous dit qu’il faudrait travailler 45 ans pour toucher une retraite complète. En fait une étude universitaire a démontré que passé 40 ans nous ne devrions pas travailler plus de 25 heures par semaine, regardez cet extrait de l’émission sur BFM Business qui en parle et ensuite je vous reparlerai de cela. À tout de suite.
Nina Godard, la vie de bureau, on parle de préserver son cerveau.
À plus de 40 ans la semaine de travail normal vous rend moins intelligent, l’idéal ce serait de travailler 25 heures par semaine ni plus ni moins passé cet âge. C’est ce que nous apprend une étude de l’université de Melbourne, les chercheurs ont fait passer des tests à 6000 travailleurs, ils ont observé comment le temps de travail affecte leurs capacités cognitives, leur intelligence quoi. Résultat au-delà de 40 ans le cerveau humain n’a pas les ressources ni biologiques ni émotionnelles pour encaisser la pression, la répétition des tâches de 9 heures à 17 heures 5 jours par semaine. C’est trop pour lui, ça endommage la mémoire à court terme, la concentration, l’inhibition et la pensée rationnelle donc l’idéal c’est 25 heures, soit en temps partiel soit 3 jours par semaine mais vraiment pile 25 heures disent les chercheurs. Moins ce n’est pas bon non plus, en fait le temps de travail passé 40 ans c’est un équilibre précaire à trouver, il en faut suffisamment pour stimuler l’activité cérébrale mais pas trop pour éviter d’abîmer son cerveau.
Pourquoi 40 ans précisément Nina ?
Selon les chercheurs c’est l’âge charnière, c’est celui à partir duquel les effets du vieillissement du cerveau commencent à se mesurer concrètement dans les tests et pourquoi ? Eh bien surtout parce que 40 ans, c’est ce que les chercheurs appellent l’âge sandwich, à cet âge chacun s’occupe au moins d’une autre personne que lui-même, un parent, un enfant, une sorte de boulot dans le boulot dans lequel on ne peut pas vraiment prendre de pause d’où cette expression d’âge sandwich. Donc nous on joue le rôle de la tranche de jambon coincée entre les deux, c’est ça qui use et qui rend le cerveau moins agile.
Du coup les chercheurs estiment aussi que l’important finalement c’est moins le temps de travail effectif qui de toute façon est difficilement mesurable, que la flexibilité. Ils disent que le fait de pouvoir gérer son temps et ses tâches comme on l’entend, selon eux c’est ça le meilleur moyen de préserver son cerveau.
Et ce qu’il y a de très intéressant contrairement à ce que tout le monde nous dit, c’est le lien très profond entre votre équilibre familial et votre capacité en fait à être libre au-delà de ces fameuses 25 par semaine. La vie de bureau avec nina godard.
Donc vous voyez comme il est expliqué, théoriquement pour notre santé nous ne devrions travailler que 25 heures par semaine mais ce que les politiciens nous disent c’est qu’on va devoir travailler de plus en plus. Déjà la réduction des heures de travail pour le moment on en parle plus, on essaye plutôt de nous pousser à travailler plus et pourtant on voit bien que les gens ont de plus en plus de pression, de plus en plus dur pour travailler et on nous dit qu’il va falloir travailler jusque 65 voire 67 qui sait peut-être jusqu’à 70 ans pour toucher une pension complète, une retraite complète.
En plus de ça pour quelle retraite ? Moi je parle avec des gens qui sont déjà à la retraite et qui ont eu des très beaux salaires durant leur carrière dans le privé et qui touchent 1000, 1100, 1300 quand ils sont en couple, vous imaginer vivre pendant des années avec une retraite de 1000 ou 1300 euros ?
Donc il est clair que maintenant en plus on nous dit que la durée de vie est de plus en plus longue, ça veut dire qu’on va vivre 25 à 30 ans de retraite en touchant seulement 1000, 1300 euros par mois et ça va peut-être être pire dans les années qui viennent puisque le chômage augmentant il y aura de moins en moins de jeunes qui cotiseront pour payer nos retraites et vos retraites donc on se rend bien compte qu’il y a un problème. Ce qu’il faut c’est trouver une solution pour que dès aujourd’hui et à l’âge de la retraite durant les 20 à 30 ans que vous vivrez votre retraite, vous ayez des revenus complémentaires et les personnes qui s’en sortent pas mal et qui sont à la retraite font comme moi, ils font de la bourse donc ils tradent eux-mêmes, que ce soit à court terme ou à long terme. Moi je préfère le trading à long terme et c’est pour ça que j’ai mis au point cette formation de scalping.
Donc si vous aussi vous voulez réfléchir à comment vous vous en sortirez à l’âge de la retraite, eh bien c’est peut-être le moment aujourd’hui de vous inscrire à ma formation au scalping qui n’est vraiment pas chère, qui est abordable et qui vous permettra de vous mettre à faire de la bourse de manière efficace et à obtenir des résultats dès aujourd’hui et être sûrs qu’à l’âge de la retraite vous aurez soit déjà un très beau capital, soit que vous pourrez continuer à trader de cette manière-là et doubler, voire tripler ce que l’état vous propose pour votre retraite et peut-être même que vous prendrez goût au trading et que vous arriverez avant l’âge de la retraite à gagner autant voire plus que ce qu’on vous oblige aujourd’hui à faire en travaillant 40 heures semaine.
40 heures semaine c’est épuisant pour beaucoup de personnes donc si vous faites du trading et que vous avez de bons résultats en bourse vous pourrez peut-être diminuer vos heures de travail, passer peut-être à 25 heures semaine ou peut-être moins et ne faire peut-être un jour que du trading pour gagner votre vie.
Voilà je voulais donc vous parler de ça dans cette vidéo et j’espère que vous prendrez la bonne décision, que vous prendrez surtout conscience qu’aujourd’hui ce qu’on nous promet comme retraite c’est tout à fait ridicule et que ça ne suffira pas ni pour vous ni pour moi donc il faut absolument trouver une solution et la solution que je vous donne, je vous garantis qu’elle est efficace.
Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo. Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous à ma chaîne Youtube, partagez cette vidéo si vous l’aimez et likez-là et j’espère vous retrouver très rapidement pour vous donner encore des conseils de trading, des conseils en bourse, des conseils pour mieux gagner votre vie aujourd’hui et dans le futur.
Voilà je vous dis à bientôt, au revoir.
Trader pour compte propre et coach en trading
Pour apprendre mes techniques de trading :
Formation au trading offerte : http://formation-au-trading.com
Formation au scalping : https://seformerautrading.com/
Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/
Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/
Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin
Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy
Tout à fait d’accord
bonne journée Serge