Comment passer du scalping au day trading et swing trading ?

Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment passer du scalping au day trading et swing trading ».
J’espère que vous allez bien, je sais qu’un certain nombre d’entre vous souhaiteraient à certains moments pouvoir faire des trades plus longs, ne pas être tout le temps devant leur écran. Et s’il est évident je crois que je l’ai assez démontré dans les vidéos précédentes que le scalping vous donnera le taux de réussite le plus important. Si vous avez à vous déplacer ou à travailler et que vous voulez malgré tout faire du trading et bien il faut trouver une solution.

Alors cette solution vous la trouvez dans mes formations, ma formation scalping et Ichimoku notamment la quatrième partie où je vous montre comment essayer de faire des trades un peu plus longs. Alors je vais vous donner quelques indications déjà ici donc le but est bien sûr de prendre les mêmes techniques que scalping mais essayez d’étudier à plus long terme la probabilité que le marché va aller dans un sens ou dans l’autre.

Pour ça bien sûr il faut avoir certaines techniques, comprendre certains fonctionnements des marchés et des indicateurs. Donc j’ai fait une sélection dans mes formations de certains indicateurs qui vous donnent donc des probabilités très importantes d’avoir des bons résultats à très court terme. Donc en scalping mais également à moyen terme et à plus long terme.

Donc qu’est-ce qu’on entend par moyen terme ? Moi je j’entends par là du day trading donc des trades de quelques heures ou à plus long terme on passe en swing trading, c’est à dire qu’on peut laisser une position ouverte plus tard que fin de journée. Donc voir 1 jour – 2 jour même ou peut-être plus.

Donc nous avons ici devant moi le Dax donc nous avons vu ces derniers jours une évolution assez importante du marché à la hausse et maintenant on arrive donc sur un sommet précédent. Ici on est sur 4 heures donc vous voyez et qu’est-ce qu’on constate ? On constate qu’on a une situation assez similaire à ce qu’on avait eu précédemment, à savoir que l’on a cassé donc les 50% de Fibonacci après avoir rebondi sur les 38,2 donc le retracement de Fibonacci.

Et avec les bandes de Bollinger donc qui est un indicateur dont j’explique le fonctionnement dans ma quatrième partie de ma formation scalping + Ichimoku donc nous voyons que le marché est parti ici et a rebondi donc sur le haut de Fibonacci et il nous fait à peu près au même niveau une figure qui semble être similaire ici. Alors qu’est-ce qu’on a également ? On a ici un Stochastique suracheté qui se retourne et même chose sur un RSI stochastique qui se retourne.

Donc des situations très similaires à ce qu’on avait ici. Donc vous voyez on a eu à peu près cette configuration là et il n’est pas idiot selon moi, je peux me tromper mais vu l’expérience que j’ai des marchés et l’expérience qu’on a bien sûr à court terme qu’à plus long terme on ait une évolution du marché qui se fasse de la même manière que ceci donc une répétition de ce mouvement-là.

Alors ce n’est pas un conseil d’investissement que je vous donne, c’est simplement une analyse des marchés, des indicateurs qui selon moi vous donne une bonne probabilité que le marché va entamer une baisse ici. Donc on va recasser les 50% de Fibonacci pour aller vers les 38,2.

Donc moi ce que je ferai ici c’est prendre donc un trade à la vente ici donc c’est ce que j’ai fait d’ailleurs. Et je vais laisser ma position ouverte en prenant un premier take profit ici donc à 10 500 et laisser donc une seconde position ouverte pour essayer d’aller toucher les 38,2.

Donc ça c’est ce que j’envisage donc les 10 500, vous voyez ici il y a eu un retournement au niveau des 10 500. Donc je prends un premier gain ici, je protègerai bien sûr mes positions pour éviter de reperdre tous mes gains. S’il y a un retournement au niveau des 10 500 et bien je déciderai où je coupe ma position. Mais je laisse quand même une chance au marché d’aller un peu plus bas.

Donc voilà un petit peu comment vous pouvez analyser ce que vous apprenez à très court terme, le mettre également sur une configuration à plus long terme si vous n’avez pas la possibilité d’être tout le temps devant vos écrans. Bien sûr ce qui va se passer, c’est que lorsque vous ouvrez une position à peu près dans cette zone-là, vous allez avoir des mouvements qui peuvent faire peur si vous regardez à 1 minute. C’est-à-dire que le marché peut très bien remonter que vous serez en négatif pendant un certain temps.

C’est aussi une possibilité toujours de prendre des petits trades et d’avoir toujours en tête que vous envisagez de prendre un trade à plus long terme. Donc vous pouvez couper des gains, vous repositionner plusieurs fois toujours à la vente ou bien si vous n’avez pas la possibilité d’être devant les écrans et bien vous laissez vos positions ouvertes et vous n’allez pas voir sur le 1 minute ou le 5 minutes ou le 15 minutes, vous restez sur des unités de temps longues où vous ne regardez pas vos écrans tout simplement.

Alors bien sûr à ce moment-là ne prenez pas des positions trop grandes parce que si la configuration et ce que j’envisage que le marché peut faire ne se réalise pas, vous perdriez beaucoup donc soyez prudent à ce niveau-là. Et si votre position est négative déjà d’une bonne valeur à ce moment-là protégez vos positions, si vous la laissez ouverte plus de 4 heures ou même en fin de journée protégez votre position de manière à ce que vous n’ayez pas une perte si jamais le marché se retournait de manière imprévue.

Donc voilà comment vous pouvez analyser le marché. Donc vous pouvez regarder par exemple ici on est en 4 heures. Si on va voir sur des unités de temps plus courtes donc le 1 heure, vous voyez on a bien quelques bougies rouges ici très similaires à ce qui se passait ici donc lorsqu’on a eu le retournement de marché. Donc ici on a également stochastique et RSI qui sont en train de baisser.

Donc il peut y avoir un retournement, un blocage ici, des mouvements haussiers de nouveau à ce niveau-là. Mais on voit qu’ici aussi donc on a eu ici des stagnations, c’est possible que vous n’ayez pas d’un coup donc une baisse comme là. Mais pour le moment en tout cas ça se présente bien, il peut y avoir des réactions au niveau des 50% mais ici on a eu en dessous des 50% une réaction donc c’est envisageable que le marché descende encore bien dans les prochaines heures.

Voilà ce que ce que je peux en dire, si on regarde donc sur les unités de temps plus courtes. En 30 minutes on voit ici qu’on arrive sur le nuage, alors est-ce qu’il va casser ou est-ce qu’il va y avoir un rebond ? Possible qu’il y ait un rebond parce qu’on a ici donc le stochastique et le RSI qui descendent, le stochastique est survendu. Donc tout ça je vous l’explique dans mes formations, à quel moment prendre vos bénéfices, où il faut faire attention, comment protéger vos positions.

Donc bien sûr il ne faut pas se lancer à l’aveugle et il ne faut pas investir des sommes importantes quand on n’a pas encore les connaissances et qu’on n’a pas suivi de formation en bourse. Donc soyez toujours prudents mais si vous aimez le trading à plus long terme, vous pouvez apprendre des techniques de scalping parce que vous ferez plus de trades en scalping donc vous apprendrez plus vite à trader, vous aurez plus de résultats sur du long terme et en scalping vous pouvez avoir 95 % à 100 % de trades gagnants certaines journées.

Donc je pense que ça vaut la peine d’envisager d’abord d’apprendre ça et après comme vous voyez, vous pouvez étudier vos graphiques à plus long terme et faire de très beaux trades en protégeant rapidement vos positions.

Voilà donc ce que je peux vous dire aujourd’hui sur la situation du Dax. Donc si on regarde ici en 15 minutes, on voit qu’on est sur le point de casser ici le nuage vert donc en 15 minutes. Et en 5 minutes vous voyez comme on est déjà dans une belle tendance baissière. Donc on peut peut-être aller plus bas, si on regarde sur le 1 minute donc comme je vous ai expliqué dans les vidéos précédentes, allez voir mes vidéos.

Donc quand vous êtes dans une configuration comme ça, vous avez vraiment des possibilités, beaucoup de positions favorables pour prendre des gains rapides et après vous vous repositionnez pour reprendre encore des gains à court terme. Donc c’est ce qu’il faut faire, suivez toujours la tendance générale analysez sur le long terme et à court terme vous voyez que vous avez des positions si vous connaissez déjà le principe de mes formations et les techniques que j’enseigne. Vous voyez les belles opportunités qui se proposent à vous toutes les 15 minutes, toutes les 30 minutes environ pour gagner de l’argent sur les marchés.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, likez-la si c’est le cas, partagez la et si vous n’êtes pas abonné à ma chaîne YouTube et bien c’est le moment donc je vous retrouverai dans une prochaine vidéo parce que je continue à analyser les marchés et à essayer de vous donner de bons conseils.

Voilà je vous dis à très bientôt… Au revoir !

Serge Demoulin

Trader pour compte propre et coach en trading

Pour apprendre mes techniques de trading :

Formation au trading offerte : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-gratuite/

Formation au scalping : https://seformerautrading.com/

Formation ichimoku kinko hyo : https://seformerautrading.com/formation-ichimoku-kinko-hyo/

Formation complète : https://seformerautrading.com/formation-au-trading-complete-sur-3-mois/

Ma Chaine Youtube : Serge Demoulin

Facebook : https://www.facebook.com/sdtradingacademy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut